Pas de scrap aujourd'hui mais j'ai envie de vous faire partager ces deux moments d'humour (merci à Christine et Catherine...) Celles (et ceux.... mais ils se font discrets !) qui ont des chats vont peut-être se retrouver dans ces deux scènes... Désolée pour ceux qui n'aiment pas les chats (si, si... il y en a !!).
Tout d'abord, voici le mode d'emploi pour donner un cachet à un chat... A pleurer de rire !!!

1) Prendre le chat sous le bras comme un bébé. Appuyer sur les joues avec les doigts d'une main en tenant le cachet avec l'autre. Quand il ouvre la gueule, y mettre le cachet et le laisser fermer la gueule.

2) Ramasser le cachet, récupérer le chat derrière le canapé, et répéter le point 1.

3) Récupérer le chat dans la chambre et jeter le cachet humide.

4) Prendre un nouveau cachet et le chat dans le bras gauche en retenant les pattes arrière avec la main gauche. Forcer les mâchoires ouvertes et enfoncer le cachet au fond de la gueule avec l'index droit. Tenir la gueule fermée et compter jusqu'a dix.

5) Récupérer le cachet dans l'aquarium et le chat sur l'armoire. Appeler un ami.

6) S'agenouiller par terre en tenant fermement le chat entre les genoux et en tenant les pattes avant et arrière. Ignorer les grognements sourds du chat. L'ami tient la tête du chat fermement avec une main tout en enfonçant une règle en bois dans sa gueule. Faire glisser la pilule le long de la règle et frotter vigoureusement la gorge du chat.

7) Enlever le chat de la tringle à rideaux, et prendre un nouveau cachet.
Noter qu'il faudra remplacer la tringle et réparer les rideaux. Balayer délicatement les figurines brisées, tombées de la cheminée, pour les recoller plus tard.

8) Envelopper le chat dans une grande serviette et demander à l'ami de se coucher sur le chat, avec seulement la tête qui dépasse sous le bras. Mettre le cachet dans une paille, forcer la gueule ouverte avec un crayon et souffler la paille dedans.

9) Vérifier l'étiquette pour être sur que le cachet que vous avez avalé n'est pas dangereux pour les humains, boire un verre d'eau pour enlever le goût. Mettre un pansement sur l'avant-bras de l'ami et frotter le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Descendre le chat de la cabane du voisin. Prendre un nouveau cachet.
Mettre le chat dans un placard et fermer la porte sur son cou, avec seulement la porte apparente. Ouvrir la gueule avec une cuillère a dessert. Envoyer le cachet dans la gorge avec un élastique.

11) Prendre un tournevis dans le garage et revisser la porte du placard. Appliquer une compresse froide sur la joue et vérifier la date de dernier rappel anti-tétanos. Jeter le tee-shirt en lambeaux et en prendre un autre dans la chambre.

12) Appeler les pompiers pour descendre le chat de l'arbre en face.
S'excuser auprès du voisin qui a foncé dans la barrière en évitant le chat.
Prendre le dernier cachet.

13) Attacher les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle de jardinage, et fixer le tout au pied de la table de salle à manger. Mettre des gros gants de jardinage et ouvrir la gueule avec une clé de 13. Enfoncer le cachet dans la gueule, suivi d'un gros morceau de filet de bœuf. Tenir la tête verticale et verser 250 cl d'eau dans la gorge pour faire descendre le cachet.

14) Demander à votre ami de vous conduire aux urgences, le médecin vous fera des points de suture aux doigts et à l'avant-bras, et enlèvera les résidus de pilule de l'œil droit. Commander une nouvelle table, sur le chemin du retour.

15) Appeler la SPA pour qu'ils récupèrent le chat et appeler l'animalerie pour demander s'ils ont un hamster...

Bon, je vous rassure, chez moi ça ne se passe PAS DU TOUT comme ça... Je suis une vraie pro pour enfiler des cachets au fond de la gueule de mes loulous (bon, je vous l'accorde, on se met quand même à deux !!!). Mais il faut dire que mes loulous sont si gentils....

Et un petit dessin animé qui m'éclate à chaque fois que je le vois (avec le son, en plus !!!)

Allez, demain, c'est promis, je vous montre du scrap (et pas de chats !!!!!)