Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

19 décembre 2007

Pour les étrennes

On reste dans les cadeaux... Voici une pochette à l'intérieur de laquelle j'ai glissé les étrennes destinées à ma nièce. Cette pochette a été réalisée avec la collection Iberia d'Au-Delà des Cîmes.

pochette_Marion

pochette_Marion2

Dans une version plus "simple" (puisqu'elle est destinée à un garçon !) voici le même modèle réalisé avec des BG Figgy Pudding.

pochette_Mathieu

J'ai adapté cette même enveloppe pour glisser le cadeau de ma Maman, qui se présentait sous la forme d'un bon (un peu plus grand qu'un chèque... j'ai donc fait une pochette un peu plus grande !)

Pochette_Maman

Et avant même que vous ne me les demandiez, voici les explications (simplissimes !). Les mesures suivantes sont pour une pochette destinée à contenir un chèque... ou des billets ! Libre à vous de l'adapter pour faire une pochette plus grande !

1) Dans un cardstock, découper selon les mesures du schéma suivant

schema_pochette

2) Plier selon les pointillés (marquer les plis au préalable à l'aide d'un plioir).

3) Arrondir les angles et biseauter légèrement les coins du petit rabat de gauche.

pochette

4) Replier les deux petits rabats l'un sur l'autre et les coller dans l'angle inférieur gauche.

pochette
(pardon pour la photo au flash... très "beurk" !!!!)

Et voilà ! En 5 minutes c'est fait !!! Vous n'avez plus qu'à décorer votre pochette... et à y glisser votre petit chèque ou votre billet !!

Merci à Isalio qui m'a donné l'idée, il y a quelques mois, de faire ce genre de pochette en m'envoyant le règlement de sa crop dans une très belle pochette du même genre !

"Il y a cinq degrés pour arriver à être sage : se taire, écouter, se rappeler, agir et étudier."
Proverbe arabe

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sublime merci pour les explications cela va servir ;o)<br /> <br /> biz a toi
Répondre
F
Wouah encore une belle idée à méditer ..., j'ai un anniversaire bientôt ... MmmmmMMMM ...<br /> Affaire à suivre<br /> <br /> Merci pour toutes ces idées merveilleuses ;-)
Répondre
N
MERCI BCQ POUR LES EXPLICATIONS.<br /> tes pochettes sont trés belles.<br /> je te souhaites de trés bonnes fetes de fin d'année<br /> <br /> bizz nelly
Répondre
D
toujours de la dentelle dans tes pages, c'est trés joli. je viens de te souhaiter un bonne fete de fin d'année et surtout un joyeux noel. bizzz
Répondre
C
Oh merci !!! je recherchais justement un modèle... alors ton tuto tombe super bien ;-)<br /> y a plus qu'à réaliser !
Répondre
Publicité