Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 avril 2008

Carrés d'oignons

La culture de l'oignon est un culture très importante en pays Dogon ; je me devais donc de lui consacrer une page, d'autant plus que les champs d'oignons sont superbes !!
Cette page est un scraplift (presque fidèle...) d'une page tirée du livre Le scrap en toute simplicité, paru chez Créapassions.

Carre_oignons
Papiers Bazzill et Scenic Route

"La culture de l'oignon a été introduite en Pays Dogon dans les années 30 par l'éthnologue français Marcel Griaule, à l'origine du premier barrage d'irrigation. Depuis, plusieurs retenues ont été construites et permettent des cultures maraîchères durant la saison sèche, de décembre à avril. Les Dogons qui ont la chance de pouvoir cultiver des oignons les utilisent comme monnaie d'échange, pour les céréales ou le sel par exemple."

"Si seulement nous pouvions avoir deux vies ! La première où nous pourrions faire toutes les erreurs ; la deuxième où nous profiterions de l'expérience acquise."
David Herbert Lawrence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli : la photo + les couleurs choisies pour la mettre en valeur, c'est top, original et j'aime +++ le petit côté naïf de l'ensemble.biz.m.
Répondre
G
Mise en page clean et originale, j'aime beaucoup
Répondre
V
Coucou cath !!<br /> <br /> Je rentre de vacances et tente de rattraper mon retard dans la visite des blogs !!<br /> Whouaaaa, j'aime beaucoup les couleurs de ce mini et suis admirative de tous ces posts que tu as préparé pour ton absence, à très bientôt<br /> Bises<br /> Valérie
Répondre
A
C'est joli, c'est simple, c'est frais ...
Répondre
F
C'est une clean and simple dans les règles de l'art...<br /> bisous
Répondre
Publicité