Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

3 mai 2008

De tout... en vrac !

Un peu de blabla aujourd'hui, entre autres pour répondre à des questions que vous m'avez posées (ou que vous vous êtes posées !) en mon absence...

Tout d'abord, je vais vous dire comment tiennent ces superbes pyramides d'épices (là, vous avez été très nombreuses à vous interroger !!!).

Epices3

En fait, il s'agit d'une structure conique (en bois, il me semble) qui est juste recouverte d'une fine couche d'épices... Désolée de casser la magie (mais il ne fallait pas demander !!!)

Plusieurs personnes ont aussi été étonnées de constater que sur la plupart de nos photos, on ne voit personne, comme si tous les sites que nous visitions étaient toujours déserts... Je vous rassure, nous ne faisons pas fermer les sites ou les monuments avant notre arrivée et nous aussi nous avons droit aux touristes (habillés en rouge de préférence... et avec la casquette vissée sur la tête !) qui se plantent pendant 10 minutes devant LA fontaine que nous voulons photographier ou qui posent longuement devant LE monument qui nous intéresse... Mais nous avons un ingrédient essentiel pour la réussite des photos : la PATIENCE !!! Patience d'attendre qu'il n'y ait plus personne dans le champ de l'appareil pour appuyer sur le déclencheur...  Parfois, cela peut prendre 10 minutes mais en général, notre patience est récompensée !!

Voilà pour vos interrogations... Je continue mon blabla (pour les ceusses qui sont arrivés jusque là !) avec un petit coup de gueule (mais tout petit !!!), toujours au sujet des questions que l'on me pose. Celles qui me connaissent savent que je réponds TOUJOURS aux questions qui me sont posées dans les commentaires ou par mail. La plupart du temps, ce sont des "habituées" de mon blog qui me les posent et je n'attend pas de remerciement en retour... Il s'agit pour moi d'un échange tout à fait naturel !
Parfois, je reçois des questions de personnes que je ne connais pas et j'y réponds là aussi très volontiers. On m'interroge assez souvent sur les pays que nous avons visités en me demandant des conseils, des adresses ; parfois je suis sollicitée pour des conseils de scrap... Je passe en général beaucoup de temps à répondre à ces questions (difficile de répondre en deux phrases lorsqu'on veut exprimer le ressenti d'un voyage !) mais je reçois TRES rarement en retour un petit mot de remerciement. Et ça, je le dis haut et fort, ça commence à m'agacer sérieusement ! Voilà, c'est dit !!

Rien à voir avec ce qui précède (et même tout le contraire !) : petit message perso à l'attention d'une certaine Carole qui m'a laissé un adorable commentaire le 26 avril... J'ai voulu répondre mais mes messages me reviennent systématiquement. Alors si vous passez par là, Carole, merci du fond du coeur pour tout ce que vous avez pris le temps de m'écrire...

Vous êtes encore là ? Alors une petite devinette pour finir (plutôt facile à mon avis... mais méfiez-vous, les apparences sont parfois trompeuses !!!)

Qu'est-ce que c'est que ce truc ???

C_koi_donc

Réponse en image demain !

"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse."
Coco Chanel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolée, mon commentaire était destinée à la rubrique suivante.
Répondre
M
Ces photos sont de pures merveilles. Merci
Répondre
G
c'est quand même une belle façon de savoir-faire, car faire tenir des épices sur un cône en bois, chapeau... oups, j'espère que je dis merci sinon... je m'en voudrais beaucoup de ce manque de savoir-vivreeeeeeeee ! biz
Répondre
M
Souriante et toujours de bonne humeur... et de temps en temps un coup de gueule!<br /> Bravo! Pour l'avoir vécu assez souvent, je tenais à te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'il est important de le souligner!!<br /> Superbes photos!!<br /> Gros bisous
Répondre
G
Il n'est jamais superflu de rappeler quelques règles de politesse et de bienséance... un simple remerciement ne prend ni de temps... ni d'argent...<br /> <br /> Ton blog est une mine d'or pour nous, et j'ose à peine imaginer le temps que tu passes à nous préparer tes articles, à nous lire, à nous répondre lorsque c'est nécessaire, et à nous rendre à ton tour visite...<br /> <br /> Tu déploies , pour cela, une telle énergie qu'il serait malvenu de ne pas t'en être reconnaissante.<br /> <br /> Bises<br /> Gaëlle
Répondre
Publicité