Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

12 mai 2008

Mosquée de Djenné (la suite !)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires au sujet de ma page d'hier !!! Finalement, ça valait le coup que j'y passe autant de temps !!!! Voici donc son  vis à vis... et cette fois, ça a été plus rapide ! Ouf !!!
Mêmes papiers, même type de mise en page, même déco... et un journaling explicatif sur cette magnifique mosquée.

Mosquee_Djenne2
En voyant ma page à l'écran, j'ai vraiment l'imression que tout est de travers... et pourtant, c'est bien droit, je vous assure !!!

Le journaling j'ai pitié de vos yeux !!) :

"La superbe mosquée de Djenné est le plus grand édifice en banco (mélange de terre argileuse et de paille) du monde. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a été construite (ou plutôt reconstruite) en 1907. Ses murs mesurent entre 40 et 60 cm de large. Des morceaux de palmiers sont pris dans les façades ; ils servent de joints de dilatation pour éviter les fissures et dépassent pour servir d'échafaudage lors du crépissage annuel qui donne lieu à de grandes festivités. L'architecture en banco est une architecture très vulnérable à la pluie et nécessite donc un entretien régulier."

Les deux pages côte à côte...

Mosquee_Djenne

"Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe, ces pages vont très bien ensemble, j'adore
Répondre
V
merci d'avoir eu pitié pour nos yeux ,j'aime beaucoup ces couleurs de terre.<br /> amicalement viviane -vivi26-
Répondre
C
Très belle double page qui laisse la part belle aux photos.
Répondre
C
j'aime ce style de page épurée mais au combien difficile à réaliser, tu t'en es superbement sortie une nouvelle fois, bravo!
Répondre
C
Rien de plus difficile à réussir que la simplicité et le dépouillement. <br /> Cela valait la peine de plancher sur ces 2 pages. Toutes tes photos sont un régal pour les yeux par leur qualité et tout ce qu'elles nous font découvrir.<br /> Merci aussi pour les explications qui vont avec.
Répondre
Publicité