Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 septembre 2008

Nouvelles collections Fanfreluches

A partir d'aujourd'hui, vous pourrez trouver les deux nouvelles collection de la marque Fanfreluches, Classic Chic et Choco Loco. Si vous voulez les découvrir en entier, un petit tour par ici ou par ...
J'ai eu l'immense plaisir de les recevoir en avant-première il y a une dizaine de jours et je peux vous assurer que je les ai trouvées superbes !!! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de scrapper la semaine dernière et j'ai donc pris un moment hier après-midi pour réaliser un double page avec la jolie collection Classic Chic. Une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer les deux pages le même jour... tout simplement parce que la seconde page sans la première n'a vraiment aucun sens !!!!

J'ai choisi une des photos anciennes que vous avez déjà vues et pour l'accompagner, une partie d'un texte de ma Maman que je vous avais fait partager sur ce blog au mois de juin.

femmes_seules1

femmes_seules2

J'ai pitié de vos yeux... Voici le texte que j'ai imprimé et placé sur une des jolies étiquettes faisant partie de la planche de die-cuts assortis à la collection Classic Chic :

3 Août 1914. L’Allemagne déclare la guerre à la France. Les jeunes hommes de notre pays sont mobilisés depuis le 2 Août et doivent partir sur le front. Tout le monde pense que la guerre sera courte et manifeste un patriotisme quasiment sans faille.

Paul et Anna sont jeunes mariés. Anna attend leur premier bébé. La séparation est dure mais ils ont l’espoir d’un retour très proche. Toutes les familles sont sur le quai de la gare pour les dernières recommandations, les derniers baisers. Paul part pour le front avec son jeune frère, jeune marié lui-aussi et ils laissent deux jeunes femmes désemparées et inquiètes.

12 Septembre 1914. La Bataille de la Marne vient d’obliger les Allemands à se replier sur le front de l’Est. Les soldats français sont durement engagés dans les combats. Anna met au monde une petite fille . Son papa n’aura pas de permission pour venir voir son premier enfant. Bien sûr, Anna ne cesse de penser à son jeune mari là-bas, si loin. Les nouvelles sont rares et arrivent toujours avec tellement de retard ! Cette petite-fille, elle l’appellera Paulette , parce que son papa s’appelle Paul. Et Paulette, c’était ma mère….

Les journées passent sans joie si ce n’est le jour où le facteur apporte une de ces lettres tant attendues, une lettre qui redonne de l’espoir, du courage et qui rassure pour quelques heures. Noël arrive, le premier Noël de Paulette, sans son Papa. Elle n’a que quelques mois ; elle ne sait pas encore qu’elle a un Papa.

Printemps 1915. Ce jour-là, il fait beau, on aurait envie d’être heureux , de profiter de ces premières belles journées pleines de promesses. Les deux jeunes épouses, la mère des soldats et leur tante décident qu’elles vont se faire belles et qu’elles vont poser pour une photo à envoyer aux deux hommes à la guerre. Les deux jeunes femmes s’asseyent devant, Paulette sur les genoux d’Anna. Les femmes plus âgées sont debout derrière. Les visages sont graves ; les sourires sont timides.

Cette année-là, Anna a vingt-quatre ans… et on ne lit déjà plus sur ses traits la spontanéité et l’insouciance de la jeunesse ;

Christiane, juin 2008

 

femmes_seules3

Et les deux réunies (je vous assure que les deux pages ont bien la même couleur en réalité !)

femmes_seules_double

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette double page pour plusieurs raisons... D'abord parce que j'étais contente de "scrapper" un texte de ma Maman, ensuite parce que je sais qu'elle aime particulièrement cette photo et aussi parce que ces nouveaux papiers de ma cop's Clémentine correspondent tout à fait à un style  shabby-vintage que j'aime beaucoup en ce moment... Et puis cela faisait 10 jours que je n'avais pas scrappé... j'étais littéralement en manque !!!!

Merci pour vos visites et vos petits (ou grands !) messages, toujours aussi plaisants à lire...

"Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine."
Marguerite Yourcenar

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon en résumé :tu es aussi douée pour les pages héritages
Répondre
P
cette collection est une pure merveille et ce que tu en fais un vrai régal ! bravo !
Répondre
L
J'adore cette double page pour ces couleurs, pour cette magnifique photo et pour ce texte que j'ai relu avec beaucoup de plaisir.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
G
J'adooooooooooooooooooooooooooore................<br /> Bisous<br /> Géraldine
Répondre
S
Magnifique !!! cette double page est sublime...
Répondre
Publicité