Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

30 octobre 2008

Un mini "récup"

Je vous propose aujourd'hui un petit tuto pour faire un album très simple, à base de récupération... Vous avez tous un morceau de carton qui traine... et un sachet papier (avec une anse) provenant d'un magasin quelconque ! Alors vous avez les ingrédients de base pour faire ce mini "récup"...

1

2

Dans l'exemple que je vous propose, le sachet mesure 24 x 32 cm. Cela n'a pas d'importance si votre sachet a une marque inscrite dessus ; vous ferez simplement en sorte de la cacher lors de la décoration de votre album.

01

Bien entendu, si votre sachet ne mesure pas la même taille que le mien, il vous faudra adapter les mesures à sa taille...

1) Coupez un morceau de carton de 28 x 17 cm et marquez des plis selon le schéma ci-contre. Vous avez la couverture de votre album ; le centimètre au centre sera la tranche de l'album.

schema1

2) Coupez votre sachet papier en deux dans le sens de la hauteur.

02

3) Otez les anses du sachet que vous fixerez à l'intérieur de votre carton de couverture. La partie intérieure sera ensuite habillée de papiers imprimés et la fixation des anses sera par conséquent cachée.

03

Habillez l'intérieur et l'extérieur du carton.

4) Superposez les deux moitiés de sachet et pliez-les en deux dans le sens de la largeur.

5) Faites deux trous sur la tranche de l'album et reportez ces trous sur le pli central des morceaux de sachet. Reliez le tout en nouant à l'aide d'un ruban ou de raphia passé dans ces trous.

11

6) Décorez votre album avec des papiers imprimés. Utilisez les ouvertures du sachet pour glisser des tags contenant des photos ou du texte.

5

3

J'avais proposé ce projet il y a pas mal de temps (un an et demi... déjà !) dans le cadre d'une DT dont je faisais partie...

Pour celles qui n'ont pas encore participé, il n'est pas trop tard pour mon petit jeu d'hier !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto... J'ai adoré faire ma version (d'accord, avec du retard, mais bon...), elle est visible ici<br /> <br /> http://scrapaval.over-blog.net/article-mini-une-journee-a-la-ferme-114777595.html
Répondre
S
super sympa ce mini album! Je cherchais comment faire un mini pour les 30 ans de ma soeur, sans non plus me ruiner (les déco, rubans, fleurs, impression de photos, ... coûtent déjà suffisamment chers!!!) alors merci beaucoup, il y a de fortes chances pour que je reprenne cette idée pour mon cadeau... :-)
Répondre
J
Lindo!!!<br /> Maravilhoso!!<br /> Bjs querida
Répondre
S
C'est un vrai bonheur de te lire tous les jours.<br /> Et j'adore ta dernière rubrique "les astuces du Jeudi". J'avais repéré le tuto, et le voilà enfin fait.<br /> Continue comme ça Cath.<br /> Merci et bravo pour toutes ses créations que tu nous fais partager!!!
Répondre
M
fan de récup, bien sûr j'adore et j'adhère ! biz.m.
Répondre
Publicité