Toujours en faisant du tri dans les dossiers de mon ordinateur, j'ai retrouvé un second mini  que j'avais créé il y a déjà plus de deux ans pour une DT. Après quelques quelques petites améliorations à mon tutoriel, je vous le fais partager aujourd'hui... Si j'ai refait le schéma, je n'ai pas refait l'album et ce sont donc les photos d'origine qui illustrent mes explications ; désolée si elles ne sont pas terribles ;-)

couv

1- Couper une bande de cardstock de 15 cm de hauteur sur toute la longueur de la feuille (soit 30,5 cm). Plier à 9,5 cm - 11 cm - 24,5 cm - 26 cm, selon le schéma ci-dessous

01

Vous avez la couverture de votre album...

02

2 - Toujours dans le cardstock, coupez deux bandes de 15 x 12 cm. Marquer des plis tous les 1,5 cm (en gardant les 15 cm de hauteur)

03

3 - Dans les papiers imprimés, coupez 12 rectangles de 12,5 x 15 cm, qui constitueront les pages de votre album.

4 - Positionnez vos bandes accordéons de manière à avoir 3 plis "montagne" sur le dessus. Collez un morceau de papier imprimé de 12,5 x 15 cm de chaque côté des plis montagne et, en même temps, collez-lez deux à deux. Attention à bien aligner les bords de vos papiers !

04

Vous allez donc coller 6 feuilles par accordéon, qui vont former 3 pages (puisqu'elles sont collées deux à deux...)

5 - Faites de même avec le second accordéon.

6 - Une fois vos pages collées sur les deux accordéons, il vous faut coller les accordéons sur la couverture. Il reste deux bandes de l'accordéon "libres" ; positionnez la première le long du pli intérieur de la couverture (à gauche ou à droite...) Procédez de même pour la deuxième bande.

05

7 - Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à décorer vos pages et votre couverture !

06

Pour le système de fermeture, j'ai fixé deux gros brads autour desquels j'ai enroulé des fibres.

07

Une fois votre couverture décorée, vous pouvez rhabiller l'intérieur ce qui la renforcera et vous permettra de cacher l'arrière des brads ou oeillets que vous avez éventuellement fixés.

L'album se ferme en alternant les pages de droite et les pages de gauche.

3

Pour revoir l'album, ça se passe par ICI (mais soyez indulgents... c'était il y a plus de deux ans ! Et en plus, les photos sont présentées sous forme de diaporama et maintenant, j'ai HORREUR de ça !!! On ne peut pas regarder à loisir...)

Comme d'habitude, si vous mettez ce tutoriel en application, je serai ravie de voir le résultat final...