Voilà longtemps que je voulais vous proposer une dictée de page pour mon p'tit truc du jeudi (je sais que ça fera au moins plaisir à Marie, mon petit rayon de soleil !). Et finalement, j'ai eu envie de l'associer à un cadeau... Attention, il ne s'agit pas d'un "concours" puisque la gagnante (ou le gagnant... j'aimerais bien avoir des participations masculines !), sera tout simplement tiré au sort (grâce à un logiciel, ma main n'étant pas suffisamment "innocente" !!!) parmi les participants (comme ça, tout le monde a ses chances, scrappeurs débutants ou expérimentés !). Pour participer à ce tirage au sort, il suffit donc de faire une page en respectant les consignes de la dictée et de m'envoyer une photo par mail avant le 22 avril (sans la publier sur un blog jusqu'à cette date). 

Et puisque nous n'avons pas tous le même style de scrap, j'ai décliné cette dictée en deux versions : version shabby et version C&S (en partant de la même mise en page). J'ai moi-même réalisé ces deux versions et je vous assure qu'au premier regard on a du mal à croire qu'il s'agisse du même sketch de départ !! Bien entendu, je ne vous montrerai mes pages qu'à l'issue de mon petit jeu... une dictée c'est une dictée... il ne faut pas copier !!!

Mais au fait, question primordiale,  qu'y a-t-il à gagner (mis à part le plaisir de réaliser une page pour un de vos albums...) ?

Le kit suivant, spécialement concocté pour un atelier "privé" et donc en quantité très limité (je pense n'en avoir que 2 ou 3 à vendre après l'atelier!). Il est composé de 6 papiers  imprimés recto-verso (dont certains légèrement métallisés ou en relief), 6 papiers unis  recto-verso, 6 décorations + brads, un lot de cadres et étiquettes journaling, 4 x 45 cm de ruban, 2 cartonnettes pour la couverture de l'album (non photographiées), brads vanille et verts  (non photographiés).

Photo_kit

Le kit sera fourni avec un tutoriel pour réaliser l'album dont voici un aperçu...

Aper_u_album

Alors c'est parti pour la dictée !!! A vous de choisir votre version...

************************

Version Shabby
(mise en page d'une photo format 11 x 15 cm orientation portrait )

Choisissez un fond de  page faux uni ; tamponnez des motifs arabesques dans les angles (ou choisissez un papier de fond avec des motifs déjà imprimés... c'est ce que j'ai fait !).

Dans un papier imprimé, découpez un morceau de 23,5 cm de large sur 23 cm de haut (papier A). Usez les bords des papiers et encrez-les. Sur le côté gauche, à environ 10 cm du bas, faites une déchirure en V dans le papier ; usez-là et encrez-la puis collez un morceau de papier imprimé texte (ou un morceau de page de vieux livre) au dos, dans le V de la déchirure.
Collez ce papier A sur votre fond de page, en le centrant.

Dans un autre imprimé, découpez une bande de 23,5 cm de long x 6 cm de haut  (papier B) ; usez-la sur les bords et encrez-la. Collez cette bande à environ 0,5 cm du bas du papier A.

Dans un troisième papier imprimé, découpez un morceau de 17,5 cm de large x 21 cm de haut (papier C). Usez les bords et encrez-les. Collez ce morceau sur le montage précédent, à environ 0,5 cm du bas du papier B en le décalant sur la droite (à environ 1 cm du bord droit du papier A).

Collez la photo sur la partie gauche du papier C (à environ  1,5 cm du bord gauche).
Ajoutez un bouquet d'embellissements dans l'angle en bas à gauche de la photo (fleurs, feuilles, boutons, brads, motifs tamponnés... comme vous voulez !) et une longueur de ruban ou de dentelle collée horizontalement (partant du bouquet d'embellissements et s'arrêtant sur le bord gauche du papier A)

A droite de la photo, légèrement au-dessus de l'angle du bas, faites un rappel d'embellissements (en reprenant par exemple une ou deux des fleurs ou autres décos que vous avez utilisées dans l'angle en bas à gauche)

Toujours à droite de la photo, mais cette fois sur la partie haute, ajoutez une petite longueur de ruban ou de dentelle (environ 5cm) collée horizontalement en partant de la photo. Ajoutez une fleur au bout de cette longueur de dentelle.

Pour finir, ajoutez votre titre ; il est écrit verticalement (à l'aide de stickers ou autre...) sur la gauche du papier C.

Astuce économique : pensez à évider votre fond de page de manière à récupérer toute la partie du papier qui sera cachée par le second imprimé !

************************

Version C&S
(mise en page d'une photo 11x15 orientation paysage)

Sur un fond de page uni, collez un morceau de papier imprimé de 23,5 de large x 23 cm de haut (en le centrant).

Coupez une bande de 23,5 cm de long x 6 cm de haut et collez-la à environ 0,5 cm du bas du morceau précédent.

Découpez un morceau de 17,5 cm de large x 21 cm de haut et collez-le à 1 cm du bord droit du montage précédent et 1 cm du bas.

Collez votre photo à environ 0,5 cm du bas de ce dernier morceau, en la centrant dans la largeur.

Ajoutez un gros titre au dessus de la photo (sur une ou plusieurs lignes).

Ajoutez une seule décoration (fleur, motif tamponné, chipboard...) dans le coin en haut à gauche de la photo.

Sur le bas de la page, à droite,  juste en dessous des papiers imprimés, ajoutez trois brads colorés assortis aux papiers, alignés horizontalement.

************************

Et voilà ! J'espère que le résultat vous plaira et que vous serez nombreux à participer... Quant à moi, j'avoue être impatiente de découvrir vos réalisations !