Comme je vous l'ai annoncé hier, mon cher et tendre a décidé de choisir lui aussi sa page coup de cœur pour mon petit challenge dictée (la preuve qu'il s'intéresse à ce que je fais...). Je l'ai bien entendu laissé se débrouiller tout seul et je peux vous dire qu'il a eu autant de mal que moi à choisir !!! Il bloquait vers la fin et n'arrivait pas à se décider entre huit pages... Après avoir cogité un bon moment, il s'est finalement retrouvé avec deux pages.. sans trop savoir laquelle des deux choisir ! J'ai alors regardé les deux finalistes et là, je dois dire que j'ai été TRÈS surprise par son choix ! Je m'attendais à ce qu'il sélectionne des pages plutôt épurées et finalement, son choix s'est porté sur deux versions shabby.... Je sentais bien qu'il n'arrivait pas à départager les deux pages restantes ; comme il se trouve qu'une de ces deux pages faisait aussi partie de mon choix final (mais que je ne l'avais pas retenue pour deux petites erreurs de rien du tout !!), nous avons décidé d'un commun accord qu'il sélectionnerait non pas UN mais DEUX coups de cœur ex æquo !!! Voici donc sa sélection, avec son avis (en italique) ; ce sont deux pages que vous avez déjà vues mais que j'ai grand plaisir à vous montrer de nouveau !

J'ai d'abord regardé la photo : son thème, sa composition, ses couleurs... puis j'ai affiné mon choix en regardant la partie scrappée et après avoir considéré les pages dans leur ensemble, je suis arrivé au choix suivant...

Laurence
Kolaulau
(cette page faisait aussi partie de mes coups de cœur...)

Un cliché très bien cadré, tout en douceur. J'aime beaucoup l'idée de rajouter une petite photo de ce superbe félin même si c'est apparemment hors sujet (mais bon les règles sont faites pour être transgressées, n'est-ce pas ?). Le choix de la direction des deux différents regards du chat de part et d'autre d'une diagonale de l'image est excellent tandis que la petite fille regarde la personne qui prend la photo. Au final, une page remplie de tendresse, comme le souligne son titre.
Juste deux petits regrets :
- l'extrait du texte qui apparait à gauche de la photo n'a pas de rapport avec la page (il me semble que la colonisation de l'Afrique n'était pas un élan de tendresse envers les africains !)
- rien à voir avec le scrap mais je préfère les chats sans collier ni clochette car pour moi le chat est un symbole de liberté et à ce titre rien ne doit entraver ses allées et venues !

Et le second choix...

Celinoa
Celinoa

J'adore la photo et notamment l'expression de cet ange au regard plein de compassion pour la folie des humains. D'ailleurs, on a l'impression à la position de ses mains, qu'elle se demande comment faire pour redresser la barre... La surexposition d'une partie de sa chevelure donne vraiment l'impression qu'elle descend directement des cieux. Le ton de la photo tout en fondu de sépia correspond tout à fait au sujet. En tout cas, l'idée de l'ange convient parfaitement à cette charmante petite fille.
Les couleurs printanières des papiers laissent penser qu'il reste de l'espoir et que notre petit ange va trouver une solution et ça c'est génial !
Deux petits regrets également pour cette page :
- le premier concerne
le texte sans rapport avec la photo, comme la page précédente (je sais... ce n'est pas évident car il faut avoir le bon livre sous la main au bon moment...)
- le second ce sont les mots écrits à la pince dymo (je n'aime pas du tout les inscriptions avec cette pince) ! qui ressortent beaucoup trop sur la page et qui apportent une note trop "industrielle" à une  page de scrap qui relève du domaine artistique.

Voilà donc le choix de mon zhomme... Plutôt étonnant, non ?? En tout cas, sur ce coup-là il m'a surprise (comme quoi même après 20 ans de vie commune il peut me surprendre encore !!). Bon, je pense qu'il  est très influencé par mon scrap (lol !!!) mais j'ai souri lorsqu'il m'a dit qu'il avait horreur de ces bandelettes faites à la dymo (désolée Célinoa !!!) car si il y a une chose que je n'aime pas du tout moi non plus, c'est bien ça !!!!

Laurence et Céline, vous recevrez donc un petit cadeau de ma part...

Je pense que j'ai été assez longue pour aujourd'hui... Je vous donne rendez-vous demain pour une deuxième série de pages version shabby (avec encore de bien jolies choses... soyez au rendez-vous !)

"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."
Daniel Pennac