Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

28 mai 2009

Feuilles dentelées

Cette semaine, un petit truc en toute simplicité pour répondre à une question qui m'a souvent été posée... Ces derniers temps, vous avez vu fleurir pousser des feuilles dentelées sur mes réalisations, inspirées de jolies feuilles vues ici et là au fil de mes surfs sur des sites étrangers. Je vais vous expliquer aujourd'hui comment je les réalise...

feuilles_dentelees

J'utilise tout simplement un ciseau cranteur (petit feston) et je découpe ma feuille à main levée ! Tout bête non ?

Bon, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans vous donner un ou deux petits trucs... Tout d'abord, la façon de couper : je commence par faire un arrondi d'un côté...

01

...puis je retourne mon papier et je fais le même arrondi en vis à vis (beaucoup plus facile que de le faire dans l'autre sens du même côté du papier... vous me suivez ?).

02

Par ailleurs, je précise que lorsqu'on coupe ce genre de chose, ce n'est pas la main qui tient le ciseau qui tourne mais la main qui tient le papier (et oui... essayez et vous serez convaincus de ce que je vous dis !).

Pliez ensuite la feuille en son centre. Il ne vous reste plus qu'à la coller ou à la coudre sur votre page !

Deuxième petit truc : je fais parfois mes feuilles en tenant mon ciseau feston à l'endroit, parfois en le tenant à l'envers (comme dans mon exemple...) car cela donne un effet dentelé assez sympa ! Regardez la différence...

Ciseaux tenus à l'endroit...

feuilles3

Ciseaux tenus à l'envers...

feuilles2

Dans ce dernier exemple (comme dans une des photos de mon montage de présentation), vous remarquez que j'ai fait une feuille double ; pour cela, il suffit de découper une première feuille dans un papier uni puis une seconde feuille de taille légèrement inférieure dans un papier imprimé et de les superposer.

Voilà un petit truc tout facile, n'est-ce pas ? Alors, est-ce que je vais voir pousser des feuilles sur vos réalisations ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super idée!!! hummm je pense que ça va m'aider pour accompagné mes pages fleuries!!! merci
Répondre
G
Je vais certainement en avoir besoin pour mes futures pages !!<br /> <br /> Merci !!
Répondre
A
C'est super et en plus simple, merci beaucoup pour toutes tes explications :)
Répondre
J
merci pour le tuto vraiment sublime
Répondre
L
Bravo tu es un puit d'imagination et un trésor de bonnes idées.
Répondre
Publicité