Voici donc les explications pour réaliser la carte que je vous ai présentée hier. Ce tutoriel été fait en piochant des idées sur le net et y ajoutant ma petite touche perso... J'espère qu'il vous plaira !

Image1

1 - Dans du cardstock épais, découpez les deux gabarits suivants (cliquez sur les liens pour les télécharger)

Gabarit_carte_extérieure

Gabarit_carte_interieure

2 - Pliez la carte extérieure (le "pot") selon les pointillés

01

3 - Festonnez le rabat

02

4 - Tamponnez des fleurs sur des chutes de papiers assortis et découpez-les.

5 - Collez ces fleurs sur le haut de la carte, en les superposant.

03

Commencez par coller les fleurs  du haut puis collez-en d'autres  un peu plus bas, en les superposant aux précédentes,  avec de la mousse 3D de manière à ce que la carte puisse se glisser dans son "pot" sans que les fleurs ne gênent.

04

Je vous conseille de coller les fleurs alors que la carte est glissée dans le pot, ce qui vous permet de voir jusqu'à quelle hauteur vous devez en coller...

05

6 - Découpez une carte de taille légèrement inférieure à la carte du gabarit.

06

... puis collez-la sur la première carte. Cette partie vous servira à écrire le texte lorsque vous enverrez la carte...

07

7 - Vous pouvez éventuellement recouvrir l'avant du pot avec un papier imprimé si vous avez, comme moi, découpé vos gabarits dans du papier uni.

Nouez ensuite un ruban sur le haut de la carte ; ce ruban fait tout le tour de la carte car c'est lui qui la maintient fermée (inutile de coller la carte sur les côtés). Vous pouvez coller ce ruban sur le dos de la carte, de manière à ce qu'il ne glisse pas.

08

Ajoutez éventuellement un petit texte sur le bas.

il ne vous reste ensuite plus qu'à glisser la carte dans le pot... et à trouver un destinataire à qui vous avez envie d'envoyer des fleurs ! Bien entendu, si vous réalisez cette carte en suivant mon tutoriel, je serai ravie de voir le résultat...

Carte1
Papiers et ruban Stampin'Up - Tampons la Compagnie des Elfes (fleurs) et SEI (texte)