J'ai cru comprendre hier, au regard des gentils commentaires que vous avez laissés, que cette carte à pochettes vous plaisait bien aussi ! Alors c'est parti pour un petit tuto qui vous permettra d'en réaliser une comme celle-ci...
1 - Utilisez une feuille recto-verso format 30 x 30 cm pour obtenir une carte mesurant 15 cm de côté au final.
2 - Pliez la feuille en deux horizontalement.
3 - Dépliez-la puis pliez-la en deux verticalement.
4 - Dépliez-la de nouveau puis coupez le long du pli horizontal, sur la partie gauche (jusqu'au pli vertical).
5 - Repliez le coin supérieur gauche vers l'avant ; le pli est à environ 9, 5 cm de l'angle.
6 - Rabattez le volet supérieur gauche sur le carré supérieur droit.
7 - Repliez vers l'arrière les angles des volets inférieurs (droit et gauche), jusqu'à environ 1,5 cm des bords.
8 - Rabattez le volet inférieur gauche sur le volet inférieur droit.
9 - Repliez enfin toute la partie inférieure sur le haut de la carte
10 - Il ne vous reste plus qu'à coller les bords gauche et droite et à réaliser des tags qui seront glissés à l'intérieur des pochettes.
Pour info, les tags que j'ai réalisés mesurent :
- 10 x 14,5 cm
- 8 x 13 cm
- 6 x 12 cm
J'ai prévu d'y écrire au dos mon petit blabla lorsque j'enverrai cette carte... mais bien entendu, rien ne vous empêche de leur trouver une autre utilisation !
11 - Un peu de décoration et voilà votre carte terminée !
Je profite de cet article pour donner une petite précision au sujet de l'outil que j'ai utilisé pour faire les angles de mes tags. Il s'agit d'une paire de ciseaux d'angles, de la marque Fiskars. Ce sont de vieux modèles que l'on a maintenant du mal à trouver ! Personnellement, j'en ai quatre paires différentes. Récemment, j'ai vu réapparaitre un de ces modèles sur le catalogue Fiskars... Peut-être peut-on espérer trouver les autres prochainement ? En tout cas, chaque fois que j'utilise ces ciseaux en atelier, il ont beaucoup de succès ! Et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (justement parce qu'on ne les trouve plus....). Bon, je vous sais curieux de savoir à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne ! Voici donc mes quatre paires de ciseaux...
Chaque paire a quatre positions différentes mais à mon humble avis, il n'y en a qu'une seule vraiment intéressante !!! Voici l'angle que peut faire chacune de ses paires (je n'ai pas photographié les trois angles que je ne trouve pas intéressants....)
Les jaunes donnent une découpe arrondie (mais un arrondi beaucoup plus grand que celui des perforatrices)
J'aime beaucoup la découpe des verts... Ce sont ceux que j'ai utilisé pour les tags de la carte d'aujourd'hui...
Voici la découpe des violets (pas mal non plus !)...
Et ma préférée est la paire orange, qui donne une découpe festonnée, que j'utilise sans modération et que vous avez vu très souvent dans mes albums !
Alors comment ça marche ??? Chaque paire de ciseau a un guide à l'intérieur duquel il suffit de glisser la feuille, en position ouverte. On la cale bien dans l'angle du guide....
Et clac ! On coupe....
Génial, non ?? La seule question est : pourquoi les fabricants arrêtent-ils de produire des outils aussi intéressants ??? Pour les remplacer par des articles plus compliqués et plus onéreux ????
Pour en revenir à la carte du jour, comme d'habitude, si vous utilisez mon tutoriel pour faire ce modèle, je serai bien entendu enchantée de voir le résultat !
Ah... avant de vous laisser vaquer à vos occupations.... une dernière petite précision à l'intention de certains forums : je suis sincèrement ravie que mes tutoriels vous plaisent mais ayez la gentillesse de ne pas en faire des copier-coller à poster sur vos forums ! Un lien vers mon blog serait plus courtois et plus respectueux de mon travail et du temps que je passe à créer ces tutoriels...
(J'ajoute que la GRANDE majorité des forums qui utilisent mes explications me demandent l'autorisation et ne mettent qu'un lien vers le tuto concerné.... seuls quelques-uns manquent d'une certaine courtoisie et se permettent des copier-coller...)
POur tes ciseaux si tu essaie de couper du papier alu ou du papier de verre fin ça va te les affuter pour prolonger leur vie, en tout cas je n'en n'ai jamas vu, ils ont l'air pratique.
Ta carte est magnifique, j'adore.
Bonne journée, nicole