Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 décembre 2009

Deux cartes et un tuto...

Noël approche à grands pas... La période des vœux est déjà commencée... Voici aujourd'hui deux modèles de cartes que j'ai proposés en novembre et décembre au magasin CréaCouleurs, lors de l'atelier "Cartes de vœux". Je vous ferai voir les deux autres demain... Elles sont toutes réalisées avec la jolie collection Eskimo Kisses de Basic Grey...

On commence  avec un modèle que l'on a beaucoup vu sur les blogs ces derniers temps, dans différentes variantes  !

Carte_pliage1

Carte_pliage2

Et puisque nous sommes jeudi et que c'est la période des cadeaux, je vous offre le tutoriel de ma version de cette carte ! Un petit clic ICI...

*********************************

Deuxième carte proposée lors de mon atelier cartes de vœux au magasin... Grâce à un ingénieux système de pliage, cette carte se plie et se déplie... sans fin !!! Voilà un projet qui a bien intrigué (et parfois énervé !!!) les participantes à mes ateliers !
Pas facile de comprendre le système en photos... Voici la carte au départ...

1_Carte_sans_fin

On replie les volets du haut et du bas pour obtenir ceci...

2_Carte_sans_fin

On déplie ensuite les volets latéraux et on obtient cela...

3_Carte_sans_fin

On bascule de nouveau vers l'arrière les volets du haut et du bas, et voilà ce que l'on obtient...

4_Carte_sans_fin

Et finalement, lorsqu'on replie de nouveau vers l'arrière les volets latéraux, on se retrouve au point de départ !

1_Carte_sans_fin

Et on peut continuer ainsi pendant des heures.. je plie... je déplie... je replie....

Deux autres cartes à voir demain... Et soyons fous... vous aurez même droit à une autre tuto (ben oui... un vendredi !).

*********************************

Une dernière chose avant de vous laisser vaquer à vos occupations (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce qui précède !!). Je vous avais déjà parlé de la chanteuse Angélique Kidjo dont je suis fan... Je vous invite aujourd'hui, à télécharger gratuitement une de ses chansons et faire ainsi une bonne action : chaque téléchargement équivaut à une dose de vaccin anti-tétanique pour un pays en voie de développement (en partenariat avec l'Unicef). C'est par ici que ça se passe...

*********************************

"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, c'est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive."
Aldous Huxley

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tombe par hasard sur votre blog et c'est un enchantement.<br /> Bravo pour toutes vos réalisations toutes plus belles les unes que les autres.<br /> J'ai craqué particulièrement pour la carte sans fin.<br /> En revanche, j'ai été incapable de trouver le tuto de la carte sans fin sur le blog. Pouvezvous m'indiquer où le trouver ? <br /> D'avance merci.
Répondre
S
Trop fortes ces cartes !!! MMMhhhh je me demande bien comment ça fonctionne ... Super sympa en tous cas et très jolies
Répondre
L
j'ai suivi ton tuto pour le 1er modèle, très bien expliqué, ma carte me plaît beaucoup, merci pour ce partage
Répondre
S
Merci Cath pour tous ces partages et ces belles réa sur ton blog ! J'en profite pour te souhaiter une tres belle année 2010 tout en douceur, petites joies et grands bonheurs.<br /> Biz
Répondre
C
Supere joli la carte qui ce plie et se deplie et oui pas facile a faire , je me suis bien amusé a en faire le tuto d'ayeur !<br /> braveau très joli resulta
Répondre
Publicité