Je sais que certaines d'entre vous sont très friandes des dictées de page et on m'en demande régulièrement... Je ne peux pas vous en proposer trop souvent car cela me demande beaucoup de travail ; ce n'est pas la dictée en elle-même qui me prend le plus de temps mais plutôt ce qui se passe après ! La réception de vos pages, leur redimensionnement (par pitié, essayez de dimensionner vos photos comme je le demande... cela me ferait gagner  un temps infini !), le chargement des photos sur le blog... Bref, c'est un vrai plaisir pour moi de voir votre enthousiasme pour ces dictées mais comprenez bien que je ne peux pas vous en proposer tous les mois !!

Bref, tout ça pour dire que la première dictée de 2010 est prête !!! C'est une dictée très facile à réaliser, de manière à ce qu'elle soit accessible aussi aux débutantes... Vous pouvez télécharger les instructions en cliquant ICI.

Vous avez jusqu'au 28 janvier inclus pour m'adresser votre page par mail, en prenant soin au préalable de la redimensionner entre 600 et 800 pixels de côté (si vraiment vous ne savez pas faire cette manipulation, envoyez-moi votre photo telle quelle et je m'en occuperai...).
Pour les participantes ayant un blog, merci de bien vouloir attendre la fin du challenge pour publier vos pages.

Mais au fait, qu'y a-t-il à gagner ??? Et bien le plaisir de faire une page...

Comment ça, ça n'est pas suffisant ???

OK... OK... Alors j'y ajouterai ce kit

Kit

Avec le tutoriel pour réaliser cet album

Sneak_peak

C'est mieux là ? Vous êtes motivées pour participer ?

Alors à vos papiers, à vos ciseaux... moi j'attends vos pages !

Ah, une dernière précision : afin que tout le monde ait ses chance, débutants ou confirmés, c'est un tirage au sort qui déterminera la page gagnante...

N.B. : si vous avez une question au sujet de cette dictée, merci de la poster dans les commentaires ci-dessous ; je répondrai moi aussi dans les commentaires, afin que tout le monde profite de la réponse (cela évitera peut-être que l'on me pose 10 fois la même question !)

Edit à 9h15 : cliquez sur ce lien pour apprendre à redimensionner vos photos....
(merci Tidoux !)

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre."
Bertrand Russell