Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 février 2010

Gueules de miel

Je peux enfin vous montrer dans son intégralité l'album que j'ai fait réaliser à mes élèves appliquées de la crop de Caestre et à quelques autres à côté de chez moi... La structure est identique à un atelier que j'ai proposé ces dernières semaines à CréaCouleurs (tiens, d'ailleurs je vais pouvoir vous le montrer dans son intégralité aussi, celui-là...) mais pour celui-ci, je suis partie sur une gamme de couleurs totalement différente ! Pour illustrer ce projet, j'ai demandé à mon amie Kty quelques-unes des jolies photos qu'elle avait faites au salon Gueules de miel, consacré aux ours en peluche.

Cet album est réalisé sur une base de cartonnage ; toute la structure est faite de A à Z au cours de l'atelier (c'est d'ailleurs l'intérêt de cet atelier !)

Gueules_de_miel01

Gueules_de_miel02

L'album ouvert...

Gueules_de_miel03

Sur la côté gauche, une partie à soufflets cache des tags...

Gueules_de_miel04

Gueules_de_miel05

Sur la partie de droite, un petit dépliant (qui cache lui aussi un petit tag)...

Gueules_de_miel06

Gueules_de_miel07

"Organisé par l'association "les Amis de Gueule de Miel", le salon de l'ours en peluche se tient tous les ans à Paris. Il réunit des créateurs d'ours, des peintres, des marchands d'ours anciens, des boutiques, des fournisseurs de mohair et accessoires, des "docteurs" pour nounours. En septembre 2010 se tiendra la 10ème édition de ce salon."

Gueules_de_miel08

Le dépliant ouvert, d'un côté...

Gueules_de_miel09

...puis de l'autre !

Gueules_de_miel10

Avec cette vue de dessus, vous comprendrez peut-être mieux le principe...

Gueules_de_miel11

Et voilà ! J'ai pris grand plaisir à proposer cet atelier qui a été très bien accueilli. J'ai cru comprendre que les participantes étaient contentes d'apprendre ce système de montage, qu'elles vont désormais pouvoir ré-interpréter à leur guise sur d'autres formats. Merci à vous toutes pour l'application (et parfois la patience !) dont vous avez fait preuve... Vous retrouver lors de ces ateliers est toujours un grand bonheur pour moi , d'autant plus que lorsqu'arrive le moment de l'atelier, la partie la plus "pénible" du travail (commandes et confection des kits) est passée et il ne reste alors que le plaisir !

"La plus grande difficulté dans ce monde ce n'est pas notre capacité à produire mais notre réticence à partager."
Roy Lemon Smith

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens (enfin) de le finir ! <br /> Je l'adore...<br /> <br /> Encore merci pour ces idées, explications,<br /> pour pour cette passion de partager...<br /> <br /> Je l'ai mis sur mon modeste blog!!!<br /> <br /> A très vite j'espère...
Répondre
S
ce mini est absolument superbe. bravo à toi
Répondre
A
Une vraie merveille. Bravo!!!
Répondre
P
EXTRA ce mini !<br /> Bizzzz
Répondre
B
ce mini est à tomber. j'adore les photos et les papiers utilisés, quand à la structure: le top! bref, une grande réussite! biz
Répondre
Publicité