Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

4 mars 2010

Carte pivotante

Voilà un modèle de carte que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps... On l'a vu fleurir sur pas mal de blogs au moment des vœux (j'en ai d'ailleurs reçu une ou deux très jolies selon ce modèle !).

Ma pause internet forcée était le moment idéal pour essayer à mon tour... En voici donc une version, avec les superbes papiers Graphic 45 Communiqué (pas faciles à utiliser !). Plutôt amusant mon choix de papiers alors que j'étais justement sans téléphone à ce moment-là !!

Carte_pivotante1

Carte_pivotante2

Carte_pivotante3

Carte_pivotante4

Et puisque nous sommes jeudi, je vous offre un mini tuto (le tuto le plus court que j'ai jamais fait !!!) qui vous permettra de réaliser cette carte. J'ai adapté les mesures pour obtenir une carte au format 15 x 15 cm lorsqu'elle est fermée.

Il vous suffit de découper un cardstock selon le schéma suivant (les pointillés correspondent à des plis, les traits pleins à des coupes) puis de décorer les différentes faces de votre carte.

Carte_pivotante

Aidez-vous des photos précédentes pour savoir dans quel sens plier le papier (pli montagne ou pli vallée...)

"La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer."
Peter Drucker

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolis papier et très belle carte merci pour le tuto <br /> <br /> bon après midi
Répondre
M
Merci pour ce tuto. J'adore.<br /> <br /> Bonne jopurnée. BIZZZZ
Répondre
E
merci beaucoup pour ce tuto. Ma version : http://teteenlair.wordpress.com/2011/07/10/une-carte-un-peu-elaboree/
Répondre
C
Voilà, elle est faite, elle est arrivée chez sa destinataire et elle est depuis ce matin sur mon blog!<br /> Pour le lien vers ton blog, ça a marché mais j'ai raté le lien vers le tuto, d'où le second article... désolée...<br /> merci encore pour tout ce que tu nous donnes !!
Répondre
L
ma maman adore fouiller sur le net pour me trouver des idées de scrap!!!<br /> et cette carte est tout simplement magnifique!!!<br /> bravo
Répondre
Publicité