Sur le même principe que le mini-album Gueules de miel proposé (entre autres...) à Caestre, dans le Nord,  voici le projet qui m'a servi d'exemple pour les ateliers que j'ai proposés à CréaCouleurs. Je vous avais donné un aperçu du projet ici ; je peux désormais vous le montrer dans son intégralité !

Il met en scène des photos de la magnifique Medersa Ben Youssef, un des mes endroits favoris à Marrakech....

Couv
Papiers Kaisercraft et Bazzill

On ouvre l'album : sur la gauche, la partie à soufflets ; sur la droite, un dépliant...

01

La partie à soufflets avec les tags qui dépassent....

02

Le dépliant ouvert, recto...

03

... et verso !

04

Zoom sur le journaling...
("clic" si vous n'arrivez pas à lire !)

05

Une vue de dessus, pour mieux comprendre la structure...

06

Et les tags glissés dans les pochettes (que je vous avais déjà fait voir !)

Tags1

Tags2

Un projet qui a bien plu à mes "élèves" et que j'ai eu beaucoup de plaisir à proposer...

Couv2

Je vais terminer cet article par une petite mise au point (qui ne plaira peut-être pas à tout le monde !!!). Suite aux nombreux messages que j'ai reçus lorsque j'ai présenté la version "Gueules de Miel", je précise qu'il est inutile de me demander le tutoriel pour cet album... ce n'est pas prévu pour le moment ! Comme je l'avais déjà indiqué sur ce blog, je partage les tutoriels que je veux... quand je veux..... et il n'est pas question pour moi de mettre à disposition TOUS les tutoriels des projets que je propose en crops ou en atelier (je trouve que ce ne serait pas très correct vis à vis des personnes qui paient pour assister aux ateliers !). Alors peut-être que ce tuto sera disponible d'ici quelques semaines... ou quelques mois... et peut-être qu'il ne le sera jamais ! Je pense que je partage déjà beaucoup via mon blog... mais je constate qu'on en revient toujours au même : "plus on donne... etc... etc...."
Bref, j'ai décidé désormais que je ne répondrai plus à ce genre de message  de sollicitation (et oui, je prenais auparavant toujours la peine de répondre par un petit mail de refus....)

"Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix."
Eric-Emmanuel Schmitt