Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

27 avril 2010

De retour... ENFIN !

Ah, on peut dire que je l'attendais ce retour ! Lorsque je pars en voyage, je suis toujours contente de rentrer chez moi, de retrouver ma famille, mes loulous, mes montagnes... Mais cette fois-ci, j'apprécie doublement de rentrer ! Les vacances j'adore... mais les vacances forcées ont comme un goût d'amertume ! Bon, d'accord, il y a pire comme "prison" que l'Afrique du Sud... mais que de soucis ! Poser des congés de dernière minute (et non, M. Cath n'a pas autant de congés qu'il le souhaiterait !!!) et se faire remplacer, annuler des ateliers au dernier moment  pour moi (et par conséquent, perdre de l'argent car je n'ai pas la possibilité de prendre des congés payés !),  se débrouiller pour trouver un autre vol (sans aucune garantie que l'aéroport sera réouvert à cette date... et donc vivre dans l'angoisse qu'il ne le soit pas durant plusieurs jours), s'échapper le plus vite possible de Johannesburg (où il n'y avait plus aucun logement disponible... nous étions bien sur très nombreux à être coincés là-bas !) et donc louer une voiture et réserver une chambre ailleurs, racheter un billet de train hors de prix pour rentrer de Paris (à la dernière minute, on ne peut pas dire que l'on profite des tarifs les plus avantageux !) et jeter son billet Prem's à la poubelle... Bref, vous l'aurez compris, ce ne fut pas simple ! Et même si nous avons essayé de profiter de ces 6 jours supplémentaires, j'avoue que ma seule envie était de rentrer... Je vous passe le trou dans le budget car il ne faut pas rêver... la compagnie aérienne n'a RIEN pris en charge ! On peut dire que je me souviendrai de ce retour !

Bon, je vous rassure... mis à part ce "petit" souci, les vacances se sont très bien passées et nous avons fait le plein de souvenirs (dont certains que je ne suis pas près d'oublier !) et de photos (à mon avis, le tri des quelques milliers de photos va être très très long... mais je crois que certains clichés devraient vous plaire). Nous avions placé notre voyage sous le signe des animaux et je peux vous dire qu'à ce niveau-là nous nous sommes régalés ! Des éléphants, des girafes (j'ai eu un gros coup de cœur pour ces élégantes....), des zèbres, des rhinocéros, des lions, des impalas, des nyalas, des hippopotames, des crocodiles, des gnous, des léopards (ah, j'en rêvais !!!), des buffles, des hyènes, des chacals, des oiseaux et tant d'autres petits animaux que vous découvrirez dans les prochaines semaines prochains mois (prochaines années ???).

Bon, je sens que vous mourez d'envie de voir une 'tite photo.. alors en voici une, avec mes chouchoutes, piochée rapidement sur une de mes cartes mémoires,

Image1

Pour les autres, il va falloir patienter un peu !

Sur ce, je vais essayer de rattraper le retard de tout ce que j'avais prévu de faire la semaine dernière (notamment finir de préparer mes ateliers du mois de mai... j'ai BEAUCOUP de kits à faire et deux albums à terminer !), régler les soucis de commandes que j'ai eu le "plaisir" de trouver à mon retour (c'est décidé, je vais désormais boycotter une certaine marque pour mes kits !!!) et bien entendu, faire des tonnes de lessive  !  A  défaut de pouvoir scrapper dans les prochains jours, j'aurai le plaisir de vous faire partager quelques réalisations faites avant mon départ (et d'ailleurs, j'ai une petite surprise pour vous demain... pour fêter mon retour  !).

*******************************************

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations (et surtout de vaquer aux miennes !!!), voici le planning des ateliers que j'animerai en mai et juin au magasin CréaCouleurs d'Echirolles... Pour cette période, pas de nouveaux projets à proprement parler mais la reprise de deux projets proposés en mars/ avril : l'album vagues (qui a connu un tel succès que le seul et unique atelier proposé a littéralement été pris d'assaut... d'où notre choix de le proposer de nouveau sur cette période !) et Portraits d'Asie auxquels s'ajoute un autre "ancien" projet : l'album file folder, que vous pouvez voir (ou revoir...) dans son intégralité ici...

Vendredi 14 mai 

14h - 18h : album Vagues (Art Nouveau)

Samedi 15 mai

10h - 13h :  Portraits d'Asie

14h30 - 18h30 :  File folder

Samedi 22 mai

10h - 13h :  album Vagues (Art Nouveau)

14h30 - 18h30 :  File folder

Vendredi 11 juin

  10h - 13h :  Portraits d'Asie

 14 h - 18h :  Album vagues (Art Nouveau)

Samedi 19 juin 

10h - 13h : Portraits d'Asie

14h30 - 18h30 : File folder

Photos nécessaires à la réalisation des projets :

Portraits d'Asie :  16 photos format 9 x 13 cm (orientation portrait ou paysage)

File folder : 2 photos  11 x 15 (orientation portrait), 11 photos 7,5 x 10 cm, 6 photos  6 x 8 cm (format portefeuille proposé par plusieurs laboratoires de développement photo).

Album vagues (Art Nouveau) : une vingtaine de photos format 7,5 x 10 cm

La formule est toujours la même : le matériel est fourni et le matériel de base prêté...  Vous choisissez vous-mêmes vos papiers en magasin (les projets sont donc tous différents !).

Les modèles sont tous visibles au magasin.  Comme d'habitude, le nombre de place est limité ; ne tardez donc pas à vous inscrire au magasin si vous voulez participer à un atelier précis (je ne gère pas le fichier des inscriptions ; il est donc inutile de me contacter pour savoir si il reste de la place...).

Voici un aperçu de chacun des projets proposés.

Image03

Image6

File_folder1

Comme d'habitude, je vous attends nombreux pour un agréable moment de détente, de créativité et de convivialité !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente de te retrouver parmis nous <br /> que de souvenirs à nous faire partager ... avec toi on voyage sur la toile<br /> bisou
Répondre
C
je suis nouvelle, je viens de découvrir ton blog, franchement il est génial!!!pourtant j'en ai vu des quantités ,mais celui là me plait particulierement!!!!!en plus tu donnes beaucoup de tutos....merci de nous en faire profités.....je suis toujours a la recherche de nouveaux modèles...là j'ai trouvé!!!!!je suis fan des minis albums....a bientot
Répondre
M
tu vas avoir de sacrés souvenirs de vacances avec toutes ces photos... je te souhaite du courage pour toutes les trier comme il faut.. j'en connais un rayon sur le sujet<br /> bisous
Répondre
M
Non retour chez toi ! <br /> Et bonne continuation pour la suite !<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Je suis contente de voir que le séjour ne s'est pas trop prolongé, même si cela n'a pas dû être facile de tout organiser au dernier moment! J'espère que cela ne gâchera pas vos souvenirs de ce pays! Bon courage pour la reprise!
Répondre
Publicité