Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 juillet 2010

Un imprimé... 10 cartes... le tutoriel !

Vous avez désormais  vu les 10 cartes réalisées avec mon seul papier imprimé... Il est temps de vous donner le tutoriel, si vous souhaitez faire de même ! Bien entendu, si vous utilisez ce tuto, je serai ravie de voir le résultat ! N'hésitez donc pas , si vous avez un blog, à m'envoyer un lien vers l'article lorsque vous publiez ces cartes ou  envoyez-moi quelques photos de vos cartes par mail.... 

******************************

Choisissez un imprimé (de préférence recto/verso, cela vous permettra de jouer avec les motifs du papier...) et 5 cardstocks unis (format 30,5 x 30,5 cm) de différentes couleurs et aux coloris contrastants.

Voici l'imprimé que j'ai choisi... un joli papier Bo Bunny...

Imprime

...et le voici avec les cardstocks !

cardstocks_imprime

1) Dans chaque papier uni, découpez une bande de 21 cm sur toute la longueur ; recoupez cette bande de manière à obtenir deux morceaux  de 21 cm x 15,25 cm (ou 6 pouces pour celles qui utilisent un massicot !). Gardez précieusement les bandes de 9,5 x 30,5 cm ; elles nous serviront !

Decoupe_unis

2) Pliez en deux les morceaux de 15,25 x 21 cm, de manière à obtenir des cartes de 15,25 x 10,5 cm.

Pliage_unis

3) Dans le papier imprimé, découpez des morceaux en suivant le schéma ci-dessous.

Image2
Clic pour agrandir....

4) Dans les chutes de papiers unis (bandes de 9,5 x 30,5 cm), découpez les morceaux suivants :

UNI n°1 (le gris dans mon exemple, qui m'a aussi servi de base pour les cartes 1 et 6) :

*un morceau de 14,5 x 9,5 cm (carte 2)
*un morceau de 3,5 x 3,5 cm (carte 8)
*un morceau de 3 x 3 cm (carte 9)
*un morceau de 3 x 4 cm (carte 10)

UNI n°2 (le vert dans mon exemple, qui m'a aussi servi de base pour les cartes 4 et 9) :

*deux morceaux de 2 x 15 cm festonnés sur la longueur (carte 1)
*un morceau de 3 x 3 cm (carte 5)
*un morceau de 2 x 12 cm (carte 6)
*un morceau d'environ 2 cm de large x 15 cm de long, déchiré sur la longueur (carte 7)
*un morceau de 3,5 x 3,5 cm (carte 8)
*un morceau de 11 x 3 cm festonné sur la longueur (carte 10)

UNI n°3 (le bleu dans mon exemple, qui m'a aussi servi de base pour les cartes 2 et 7) :

*un morceau de 6 x 12 cm (carte 5)
*un morceau de 3,5 x 12 cm festonné sur la longueur (carte 6)
*un morceau de 3,5 x 3,5 cm (carte 8)
*un morceau de 3 x 3 cm (carte 9)
*un morceau de 1 x 12 cm (carte 9)
*un morceau de 3 x 4 cm (carte 10)

UNI n°4 (le blanc dans mon exemple, qui m'a aussi servi de base pour les cartes 3 et 10) :

*un morceau de 3,5 x 3,5 cm (carte 8)

UNI n°5 (le violet dans mon exemple, qui m'a aussi servi de base pour les cartes 5 et 8) :

*un morceau de 9 x 12 cm (carte 3)
*un morceau de 2 x 15 cm festonné sur la longueur (carte 4)
*un morceau d'environ 2 cm de large x 15 cm de long, déchiré sur la longueur (carte 7)
*un morceau de 3 x 3 cm (carte 9)
*un morceau de 11 x 5 cm (carte 10)

Dans les petites chutes de papiers unis, tamponnez quelques textes qui viendront orner vos cartes.

Vous remarquerez que j'ai embossé certains morceaux de papiers unis ; libre à vous de faire de même ou de les tamponner.

Il ne vous reste plus qu'à assembler tout cela ! Pour ce faire, aidez-vous des photos des deux précédents articles. (ici et ..) ou téléchargez le tutoriel en fichier pdf ICI

Ces explications et modèles sont destinés à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisés en atelier ou reproduits sur un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail... et de citer votre source si vous utilisez ce tutoriel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto et bravo pour vos jolies cartes ! <br /> <br /> J'ai réalisé 10 cartes en suivant votre tuto lors d'un jeu sur un forum (que j'ai gagné). Voici les liens vers les 2 messages qui les présentent.<br /> <br /> Encore merci, bon WE, Monia<br /> <br /> http://cavernedemonia.canalblog.com/archives/2016/04/29/33422676.html<br /> <br /> http://cavernedemonia.canalblog.com/archives/2016/04/30/33733554.html
Répondre
V
Lire ANAXANDRE et non Anassandre,sorry
Répondre
V
Merci,je viens de lire l'appel d'Anassandre sur le site de "Cartes Créatives" pour les cartes, ce tuto tombe à pic et reste dans l'esprit de partage.
Répondre
S
Un grand merci pour cette super idee. On vient de faire ce challenge de scrap, et on s'est beaucoup amusee a deux (moi et ma mere)! En plus on est contente d'avoir des cartes d'avances maintenant!
Répondre
A
Ca faisait un moment que j'avais envie de me lancer et voilà qui est fait. La première des dix cartes se trouve aujourd'hui sur mon blog (par ici: http://anaxandre.canalblog.com/archives/2013/04/22/26983833.html ) et pour la suite... il faudra patienter. Merci infiniment pour ce tuto et tous les autres qui sont si inspirant!
Répondre
Publicité