Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

19 août 2010

Rangement d'été....

Ces derniers temps, j'ai été prise d'une frénésie de rangement dans mon scrap'bazar !
J'en avais ras le bol de voir mes tampons bois entassés dans deux grandes boites (il fallait toujours que j'extirpe du fond de la boite LE tampon que je voulais.... car selon la loi universelle  de l'em****** maximum, il se trouvait bien entendu toujours au fond !)...
Ras le bol de voir s'entasser mes tampons non montés (car les classeurs  que j'avais faits étaient pleins depuis un petit moment déjà !)...
Ras le bol de voir s'échapper de leurs emballages plastiques mes matrices de coupes...
STOP ! Il était temps de faire quelque chose...
Mais il fallait aussi que je tienne compte de mon espace de rangement (car non, contrairement à ce qu'ont l'air de penser certaines d'entre vous, je n'ai pas une mega giga scraproom hyper équipée et remplie jusqu'au plafond de matériel de scrap !).

Bref, voici les quelques solutions que j'ai trouvées pour me faciliter le scrap (et dont je suis très contente au quotidien !!!).

****************************************************

Tout d'abord, j'ai refait un classeur à tampons comme ceux que je vous avais montrés ici... ou .... Sur le même modèle que les précédents, avec 5 feuilles intérieures et toujours un rhodoid pour protéger les couvertures avant et arrière.. Le système s'est avéré efficace au fil des mois ; on ne change pas une équipe qui gagne ! Il est donc très simple... le papier hyper chargé Bisous suffisant largement !

Le devant...

Classeur_tampons1

...l'intérieur...

Classeur_tampons2

...et le dos (juste pour le plaisir de voir le papier !)

Classeur_tampons3

****************************************************

Pour mes tampons bois, je voulais un système de plateaux que j'aurais pu empiler.... Mais il fallait que ces plateaux s'adaptent parfaitement à mes classeurs à rideaux anciens et je cherchais donc le mouton à 5 pattes ! Alors au diable le côté esthétique, j'ai pensé que les cartons d'emballage dans lesquels je recevais parfois mes commandes de scrap feraient très bien l'affaire ! Ils font juste la largeur de mes étagères ; il m'a suffi de les raccourci un peu en profondeur... et voilà !

Carton_tampons

Dans chaque carton, j'ai mis deux "couches" de tampons (il me suffit de soulever les premiers pour voir ceux qui sont dessous). Et  j'ai pu empiler 3 cartons sur une étagère de mon classeur (rangement optimal pour une place minimale !). Bien entendu, j'ai mis dans le carton du dessous les tampons que j'utilise le moins souvent !  J'ai réalisé ce système il y a déjà quelques jours et je peux vous dire que je trouve cette solution très pratique ! Et ce rangement m'a permis de redécouvrir des trésors oubliés....

Cartons_tampons

****************************************************

Pour mes matrices de coupe (Nestabilities et autres....), j'ai utilisé le même type de petit album photo que pour le rangement de mes classeurs de gaufrage (à voir ou revoir ...). Je pensais là aussi faire une couverture en cartonnage mais finalement, compte tenu du fait que je vais être amenée à transporter ce petit classeur très souvent, je me suis contentée de glisser dans la première pochette un joli papier (Bisous encore....). Moins volumineux, moins fragile, mon classeur pourra m'accompagner aux quatre coins de France !  

classeur_dies

A l'intérieur, j'ai collé une feuille d'aimant sur une cartonnette rigide. Les matrices sont aimantées sur cette feuille qui est ensuite glissée dans une pochette

Dies1

En face de chaque matrice, j'ai mis un exemple de découpe (on ne se rend parfois pas compte de la forme de la découpe en regardant la matrice....).

Lorsque les matrice sont toutes identiques (mais de tailles différentes), je me suis contenteée de  mettre la plus grande et la plus petite.

Dies2

Si les matrices donnent des découpes différentes, j'ai fait une découpe de chaque...

Dies3

****************************************************

Et pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, j'avais aussi réalisé il y a quelques temps un classeur à brads (à voir ou revoir ....) que je trouve toujours aussi pratique !

Voilà pour mes astuces rangement du jour ! En espérant que cela aura donné quelques idées à certains d'entre vous....

"La liberté, personne ne peut l'expliquer mais tout le monde peut la comprendre."
Cecilia Meireles 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis une débutante, c'est déjà le bazard.<br /> Alors c'est une super idée et en plus très joli.<br /> merci, bises <br /> Maryse
Répondre
M
pour moi, c'est à faire...mes classeurs à tampons débordent et les bois sont en vrac; l'idée des cartons plats me séduit assez; les cartons à pizza doivent convenir aussi pê ;merci biz m.
Répondre
F
Tient, moi aussi j'ai fait un grand tri et du rangement dans mon "scrap-bazar" cet été ;-)
Répondre
C
super idée de rangement pour les dies, moi je les range dans des boites cd (je colle une bande de double face sur chaque couvercle à l'intérieur, je peux alors ranger 2 jeux par boitier puis je les fixe sur des barres aimantées achetées chez Ikea.
Répondre
P
Je suis fana de kokeshis, et ces papiers me plaisent beaucoup! Mais de quelle marque sont-ils? D'avance merci pour la réponse!
Répondre
Publicité