Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

7 septembre 2010

Autos passion

L'album que je montre aujourd'hui m'a fait sortir de ma "zone de confort"... Pas évident de scrapper des photos de voitures ! C'est pourtant ce que j'ai fait pour faire plaisir à mon cher et tendre.... Vous vous souvenez peut-être des photos qu'il avait prises au Musée national de l'automobile à Mulhouse ? Vous pouvez les voir (ou revoir...) ici et ... Il en a sélectionné quelques-unes avec lesquelles j'avais pour mission de réaliser un album (M. Cath aime bien me passer des commandes !). La gamme de papiers A proper gentleman de Graphic 45 était parfaitement adaptée à ce projet. J'ai donc mixé quelques feuilles de cette collection avec diverses chutes d'autres collections (toujours Graphic 45). Et vous constaterez que j'étais encore en plein période tags lors de la réalisation de ce projet !!!!

Couv

L'album fermé mesure 25 x 15 cm (il est donc assez spacieux !).

01_02

01

02

03_04

03

04

05_06

05
Le plus grand tag de cette page est découpé dans une chute de cuir ramené des souks de Marrakech.... Le second est une étiquette de vêtements...

06
Un peu d'embossage pour ajouter de l'effet "matières"... et un gros brad métallique pour le côté masculin... Ce brad sert de fermeture à un livret révélant quelques photos supplémentaires 

06_livret1

06_livret2

07_08

07

08

09_10

09

10

11_12

11

12
A nouveau de l'embossage pour l'effet matière et un gros brad métallique, qui sert de fermeture à un second livret...

12_livret1

12_livret2

Sous le livret, une dernière pochette cache deux photos...

12_livret3

12_livret4

Et nous voilà au bout !

Dos

Quelques petits détails...

Detail1

Detail2

Detail3

Detail4

Detail5

Detail6

Detail7

Detail8

Cet album a plu son destinataire... mission accomplie !
(J'en ai deux autres en commandes pour lui, sur des thèmes totalement différents... Il faudrait vraiment que j'arrive à allonger mes journées ! Vous n'avez pas la recette miracle pour cela ?) 

"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent des rayons."
Carl Reysz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai repris le tuto de ton mini pour en faire un à ma sauce ! Tu peux le voir sur mon blog :<br /> <br /> http://creascrap89.blogspot.fr/
Répondre
C
Quelle générosité de nous offrir le tutoriel de ce si bel album ! Je te dis un grand merci et te promets de t'envoyer ma version de cet album. J'espère pouvoir le faire dans les 15 jours qui viennent.
Répondre
P
Voilà un album qui va me servir d'inspiration pour mes photos de voitures! (bin oui, je suis un mec, donc ma philosophie du bonheur est basique: une Porsche, un steak, une patate... ;-)blagues à part superbe album qui met magnifiquement en valeur de très belles photos!<br /> comme le dis ma copine (une accro): je suis en train de devenir fan un peu plus à chaque visite de ton blog!<br /> encore bravo
Répondre
A
un album tres masculin avec des papiers splendides, superbe comme d'habitude!!!
Répondre
S
Ben non, je ne suis pas fan de voitures (meme si celles-ci sont superbes)... mais de ton mini!!!!! Il est splendide!!!!!Quelle harmonie entre les photos et les papiers! Bravo!!
Répondre
Publicité