Fleurs en tissu
Avant de vous faire partager un petit tuto réalisé ces derniers jours, voici une info qui intéressera peut-être certain(e)s d'entre vous : suite aux nombreuses demandes d'explications au sujet des deux albums que vous ai montrés hier, je vous informe que j'ai décidé (une fois n'est pas coutume !) de proposer ce tutoriel à la vente, sous forme d'un fichier pdf, au prix tout doux de 5 euros. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi par mail afin que je vous indique les modalités de règlement.
********************************************
On les a beaucoup vu fleurir ces derniers temps de ci de là... J'ai donc voulu essayer moi aussi ces jolies fleurs "escargot" en tissu. Et j'en ai profité au passage pour faire quelques photos et un petit tuto pour celles qui ne connaissent pas encore (si il y en a !).

Découpez un rond d'environ 5 cm de diamètre et une bande de tissu (pas trop épais) d'environ 1 cm de large. Dans mon exemple, la bande mesure près de 50 cm ; plus votre bande sera longue, plus votre fleur sera grosse...

Après avoir essayé la colle pour faire ces fleurs, j'ai trouvé que le double face donnait un résultat plus "propre".... J'ai donc recouvert mon cercle de scotch double face très large (genre scotch à moquette)
Collez la bande de tissu au centre du cercle.

Enroulez-la sur elle-même...

...puis commencez à faire un escargot autour du morceau collé au centre.

On tournicote... on tournicote...

...jusqu'à arriver au bout de la bande de tissu !

Découpez alors le papier qui dépasse... et voilà votre fleur terminée !

Un autre exemple...

dans une autre couleur....

Et demain je vous montrerai deux cartes où ces fleurs sont "en situation"....

"Cela prend moins de temps de faire correctement les choses que d'expliquer pourquoi on les a mal faites."
Henry Wadsworth Longfellow
Commentaires sur Fleurs en tissu
un grand merci pour se partage de savoir faire
c'est formidable
Merci pour ce tuto Cath ! Je trouve ces fleurs du plus bel effet !
Bisous
Super sympa, ces petite fleurs! Et simples à réaliser en prime! Merci pour ce petit tuto.
de loin ma fleur préférée parmi toutes les fleurs à faire soi-même ! Je suis sous le charme. Tu permets que je le place sur la SCRAPSAGA ?
Merci pour ce magnifique tuto.....je viens de mettre le lien entre ton blog et le mien avec emprunt de photo sur ton site......ne m'en veux pas c'est pour la bonne cause. Bonne journée. Isabelle
Merci pour ce tuto...je ne connaissais pas ces fleurs et je les découvres ici! Très jolies!! Scrapbiz, drey
merci pour ce petit tuto
j'avais très envie de la faire cette jolie fleur, maintenant plus d'excuses..
bises
merci merci... j'adore tes fleurs.... y'a plus qu'a te copier maintenant....
Merci pour le tuto de la fleur en tissu !
J'en ai mis une sur une page là :
http://scrap-de-val.over-blog.com/article-30-ans-leatitia-6-pages-encres-gesso-tampons-masques-58291144.html
J'adore le rendu !!
C'est mon premiere fois dans une blog de scrapping francaise, mais je voit que ce hobby c'est partout!! Je vous remercie pour ce tuto magnifique et bien expliquer. je vais practiquer votre tecnique.
Encore un tuto pour ma collection !
Merci !
Merci pour ce tuto que je viens de mettre en oeuvre pour un challenge de page tout en tissus : http://emmascrapblog.canalblog.com/archives/2010/11/06/19534977.html
Merci pour ce tuto, sympa ces petites fleurs j'aime bien.
C'est vraiment ravissant et donne envie de se mettre au travail...
Merci pour votre disponibilité, A bientôt, Bises
Bonjour
je fabrique des objets en bois flotté "lampe, miroir, bougeoir, abat jour en lin ....."
je cherche à savoir comment réalisé le bouquet de fleur en tissu modèle vu sur ce site
http://www.etsy.com/listing/72726312/bridal-bouquet-vintage-weddings-natural
je vous ai trouvé pour la fleur est ce que vous avez des conseils pour le reste du bouquet
merci
natydeco
Trop belle cette idée! En plus simple à réaliser avec au final un superbe effet.
un méga merci c'est superbe
bravoooo et bises!
































Calendrier des croppings


