Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 février 2011

La gazette du bush

Gazette_bush

De notre envoyé spécial M. Cath

**************************************

editorial

En ces temps troubles où la société se déshumanise de plus en plus, la gazette du bush, journal éphémère à parution aléatoire, vous propose une fenêtre (en anglais window, ça vous parle peut-être plus !!!) sur la nature. Vous découvrirez dans les différentes rubriques quelques exemplaires de la faune africaine préservés par la clairvoyance d'une poignée d'humains pendant qu'une autre poignée d'humains s'attache à massacrer la planète pour ramasser des fortunes ridicules (malheureusement, le ridicule ne tue pas). La majorité des humains, pris dans un engrenage infernal, restent spectateurs en toute indifférence de la destruction de la nature dont nous sommes pourtant tous les enfants. Mais au fait, un engrenage, ça s'use... ça prend du jeu... et au final, ça casse ! C'est pourquoi il est temps de suivre l'appel de Stéphane Hessel... Indignez-vous
Ouvrons maintenant les volets sur le bush....

**************************************

meteo

Après les inondations du printemps... 

DSC_6405
cigogne episcopale 

DSC_0954
cigogne noire

...le temps est revenu au beau fixe

DSC_8845

Les impalas bronzent : celle-ci travaille pour l'auréole ; elle teste différents indices de  crèmes solaires sur son corps. Le résultat est incontestable ! Mesdames, vous trouverez bientôt ces produits en vente dans les meilleures crèmeries (sacrée Liliane, faire travailler les animaux, il fallait y penser... Liliane l'a fait !).

**************************************

art

L'éléphant s'essaie au trompe l'oeil

DSC_8427

Belle réussite ma foi... en plein dans le mille !

**************************************

Portrait

La girafe

Mammifère ruminant, originaire des savanes africaines, son nom vient de l'arabe zarafah, signifiant charmante. A cause de leur taille pouvant atteindre 5,50 mètres, les girafes ne trouvent pas de vêtements à se mettre (surtout pendant les soldes !) et se promènent donc toutes nues dans le bush (shocking, isn't it ?)

DSC_9243

Ceci nous permet de constater qu'il existe plusieurs espèces de girafes différenciées par leur robe (j'explique aux blondes : la robe d'un animal n'a rien à voir avec la petite robe noire que vous venez d'acheter pour essayer de camoufler les deux kilos que vous avez pris pendant l'hiver  ; ce n'est donc pas un vêtement !). Sur la photo ci-dessus, les deux girafes aux extrémités sont des girafes de Rothschild ; la deuxième en partant de la gauche est une girafe massaï et la troisième en partant de la gauche est une girafe réticulée.

La girafe ne cache pas son poids, elle ! Il peut aller jusqu'à 1,5 tonne pour un mâle.
Elle communique via des postures et des mouvements de la tête, très rarement par la voix ; c'est pour cette raison que les girafes femelles n'ont pas de portable, à l'inverses des femelles de l'homme qui en sont très friandes... 

Revenons aux différentes espèces  :

DSC_9206
Girafe massaï

DSC_6120
Girafe de Rothschild 

DSC_9191
Girafe réticulée

Outre ces trois espèces couramment rencontrées, la Gazette du bush vous offre en scoop deux nouvelles espèces :

 DSC_9649
La girafe aux cornes en bois

DSC_9197
La girafe à deux têtes

La girafe adulte n'a qu'un seul prédateur : le lion

DSC_8026

La girafe se nourrit principalement de feuilles d'arbres ; elle a une préférence pour les acacias et  se sert de sa langue noire pour atteindre les pousses tendres entre les épines. Sa langue peut mesurer jusqu'à 50 cm. 

DSC_6542
Tiens, une girafe avec un portable collé à l'oreille... c'est pour me faire mentir ! 

DSC_6539

DSC_6540

DSC_6541

Vous remarquerez sur ces photos que les girafes possèdent deux ossicônes sur la tête. On peut reconnaitre les girafes mâles à l'absence de poils au sommet de ces ossicônes (un peu comme chez les humains !), poils qui ont disparu lors des combats. En effet, les girafes utilisent ces appendices comme arme car les combats se résument à des coups de têtes entre mâles, sans effusion de sang.

DSC_2104

Une fois qu'un mâle a conquis une femelle, ses amours sont caressantes et paisibles avec beaucoup de coups de langue (on dirait nos ados !)

P1160449

P1160452

P1160455

P1160456

P1160457

**************************************

publicite

DSC_1251

Avec le chewing-gum du bush, faites entrer la fraicheur dans votre bouche !

Produit 100% bio à base de plantes
(le chewing gum préféré des femelles nyalas) 

**************************************

Fesses

DSC_6281

A suivre... mais pas de trop près !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à vous 2. De cette magnifique balade dans le bush, du partage, de ces photos magnifiques. Et merci de l'humour, rendant ce voyage si joyeux. Mes yeux et zygomatiques vous applaudissent !
Répondre
K
Merci pour la balade! Mes abdos et mes zygomatiques ont bien bossés ! Merci m'sieur ! Merci m'dame ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> P.S. après l'indignation, aura t on le cran ?, volonté ?, folie ?, inconscience ? (cocher la mention inutile, l'intru ou ...)de tout faire pour changer le système ?
Répondre
S
que de merveilleuses photos dans ces 2 articles de la gazette, et beaucoup d'humour, merci à tous les deux !!!...;-)
Répondre
C
Oui, un rayon de joie et beauté naturelle, avec les traits d'humour de M. Cath. J'ai regardé ce post ce soir,et attend la suite, de suite...<br /> Amitiés à vous.
Répondre
M
Ah la la ! Quel beau reportage et quel bon reporter, si plein d'humour. ça fait un bien fou!<br /> Quelle chance tu as CATH d'avoir un tel compagnon!<br /> Merci à vous deux pour ces moments que vous partagez si généreusement avec nous!<br /> Je file voir la suite...
Répondre
Publicité