Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

25 février 2011

Aux armes !

Il FAUT que je vous fasse partager une de nos dernières découvertes musicales. Melissmell, vous connaissez ?? Moi, personnellement, j'adore... 

C'est la lutte finale
Un combat d'initiés !
(Ce) sont les perdants qui gagnent
Nos dames « émancipées »
Les médias sous le roi
Mon peuple articulé
D'un pantin au long bras

Faut pas venir pleurer...

Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est terminé
Entre nous deux, la tyrannie
Sous l'étendard, sang ! est levé

Entendez-vous dans nos campagnes,
Mugir nos pauvres, de faim, de froid ?
Qu'ils viennent jusque dans vos bras,
Pleurer dans nos villes, nos sarcasmes

Aux armes aux armes
Et cætera

Que veut cette horde de militaires
De traîtres et de rois conjurés ?
Quand ils nous traînent, quand ils nous traitent :
De cons ! De braves ! De pauvres... français!

Quoi !!? Ces cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi !!? Nos flics soldats mercenaires,
Alors qu'on est tous étrangers !

Aux armes aux armes
Et cætera

L'État comprime et la loi triche
L'impôt se rit des malheureux.
Nul devoir ne s'impose aux riches !
Le droit du pauvre est un mot creux !

Des preuves qui se ramassent à l'appel !
L'égalité n'existe pas !
"Pas de droits sans devoirs", dit-elle
Égaux à la naissance parfois...

Liberté lie bêtes et chérit
Ceux qu'ont la tune, n'ont que l'odeur !
Amour sacré de la Patrie
Et la Fraternité se meurt.

Aux armes aux armes
Et cætera

C'est la lutte finale
Un combat d'initiés !
(Ce) sont les perdants qui gagnent
Nos dames « émancipées »
Les médias sous le roi
Mon peuple articulé
D'un pantin au long bras

Faut pas venir pleurer...

Aux armes aux armes
Et cætera
Faites entrer l'accusé!

Edit à 15hMon article suscite quelques réactions assez vives... N'en déplaise à certaines personnes, je ne suis pas UNIQUEMENT une machine à scrapper et j'ai AUSSI le droit d'avoir des opinions et de les faire partager sur MON blog.... Cela ne plait apparemment pas à tout le monde ! Et bien tant pis... ou tant mieux !
Juste quelques petites précisions : les gens qui me connaissent (vraiment.... pas virtuellement !!!) vous le diront : je suis tout le contraire d'une pessimiste mais je ne suis pas non plus du genre à me cacher la tête dans la sable à la manière des autruches ! Si certaines avaient pris la peine de regarder le clip jusqu'au bout, elles auraient vu qu'il n'était pas uniquement "morose" (je cite....) mais finissait par une jolie note d'espoir... ce qui n'est pas pour déplaire à l'optimiste que je suis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai découvert ton blog hier, et je le parcours depuis... Je te dis merci!<br /> Cette chanson,cette musique, ces paroles... elle prend aux trippes! Merci pour cette découverte!
Répondre
C
Merci Cath ! Le clip, le texte, la voix : tout donne le frisson ! J'adore non seulement ton scrap mais aussi ce que tu nous fait découvrir ! Je suis de nature optimiste pourtant il faut se rendre à l'évidence, le monde ne tourne rond que pour une infime partie de la population mondiale... Nous allons droit dans le mur et il serait tant d'arrêter de se voiler la face bien cachées dans nos scraprooms ! <br /> Encore merci pour le partage, je vais le mettre sur mon FB.<br /> Bon scrap et gros bisous !<br /> Caro
Répondre
J
Une vraie découverte cette artiste !!!!!! Merci pour ce partage .....
Répondre
G
merci Cath. je vais me renseigner sur cette chanteuse et faire décourvrir autour de moi cette chanson que je trouve magnifique et le clip très beau avec sa fin "espérante".
Répondre
N
moi je suis d'acord sur ton blog tu fais ce que tu veux!!j 'adore ton scrap j'adore tes photos ;tes reportages ,les commentaires de Mr Cath, continue de nous enchanter , c'est un plaisir
Répondre
Publicité