A défaut d'avoir le temps de vous concocter des p'tits trucs du jeudi en ce moment (je suis en plein dans les préparatifs de ma crop de ce week-end -entre autres !- et les journées défilent trop vite !),  je vais vous renvoyer vers un schéma très bien fait, que j'avais déjà utilisé il y a plus de trois ans (à voir ou revoir ici) pour faire une boite toute simple sur une base de pliage en origami. Il y a deux jours, j'avais un petit cadeau à offrir.... et pas de joli emballage pour le glisser à l'intérieur. J'ai donc choisi deux feuilles de papier, ressorti ce schéma... et un quart d'heure plus tard j'ai pu glisser mon petit cadeau dans ma jolie boite !

Boite_origami1
 Papiers LG Brushes et Prima - Fleur et arabesque Prima

Boite_origami2

Boite_origami3

Vite fait... bien fait... que demander de plus ?
La fête des mères approche... Je suis certaine que l'idée vous sera utile pour vos petits présents ;-)

Quelques conseils pour mener à bien cette réalisation :

- le pliage de la boite et du couvercle sont identiques mais veillez à prendre un papier légèrement plus grand pour le couvercle sinon vous n'arriverez pas à l'encastrer sur la boite ! J'ai pour ma part utilisé une feuille mesurant 30 cm de côté (pour le couvercle)  et une feuille mesurant 29 cm de côté (pour la boite).

- inutile de choisir un papier recto verso ; on ne voit qu'un côté de la feuille !

- évitez les papiers trop épais que vous aurez du mal à plier...

"Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles."
Paul Coelho