Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

3 juin 2011

Carte chemise

La fête des pères approche... Ce sera peut-être l'occasion de réaliser une jolie carte chemise comme celle ci-dessous !
(oui, je sais... beaucoup d'entre vous la connaissent déjà...) 

Le tutoriel se trouve ici !

Bon, OK, c'est en anglais mais les images sont parlantes.... Les mesures sont données en pouces ; vous avez donc la possibilité :
- soit d'utiliser les pouces de votre massicot (oui, oui... vos massicots sont généralement gradués en centimètres ET en pouces ! Et je me rends souvent compte en atelier que beaucoup l'ignorent !!!)
- soit d'utiliser ce convertisseur pour passer en centimètres 

Une seconde version (moins connue... et un peu plus compliquée !) se trouve ici... Elle vous permettra d'obtenir ce joli résultat...

A vos pliages !

"Il faut que chaque génération croie voguer sur une terre vierge aux promesses fabuleuses. Qui donc aurait le courage d'appareiller s'il voyait sur la mer les traces du naufrage des vaisseaux qui l'ont précédé ?"
Gustave Thibon 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis le temps que je veux essayer, je m'y mets avec la première. Merci pour ton astuce du massicot, je n'avais jamais vu!!! bonne journée
Répondre
B
Merci pour ces tutos ! Je ne connaissais pas la 1ère !
Répondre
M
Thank you so much for linking to my tutorial, that warms my heart!<br /> Hugs from Maya ♥
Répondre
A
C'est trop classe, j'adore ! bisous
Répondre
M
merci bcp<br /> la fete des peres ne sera que plus belle grace à toi<br /> bonne continuation
Répondre
Publicité