Puisque je l'ai proposé pour la dernière fois le week-end dernier (encore un week-end bien sympathique.. merci à tous les participants et aux organisatrices !), je peux vous montrer dans son intégralité l'album tissu qui a aussi été l'objet d'un atelier en Belgique et en Haute-Loire.
Pour ce projet, j'ai choisi une série de photos prises au temple du Bayon, à Angkor. C'était le temple favori de M. Cath et nous y sommes allés de nombreuses fois, à différents moments de la journée, afin d'admirer tous ces visages de pierre sous divers éclairages...

La couverture de l'album est molletonnée...

Couv1

Couv2

A l'intérieur, une série de 5 pochettes abrite des tags. Les mises en pages sont très simples, pour laisser apparents les jolis papiers Onirie...

01

02-03

02

03

Le Bayon trône au centre d’Angkor Thom. C’est une construction religieuse parmi les plus énigmatiques et les plus puissantes du monde. La structure du temple est extrêmement complexe, ce qui rend son décryptage très difficile. Au fil du temps, il a servi successivement de lieu de culte aux deux grandes religions royales : le bouddhisme et l’hindouisme. Le Bayon est une forêt de pierres dont les arbres sont des tours. Sur les 54 élevées à l’origine, il n’en reste que 37. La grande majorité d’entre elles comporte quatre visages, d’autres n’en ont que deux ou trois. Le temple est entouré de deux enceintes de galeries couvertes de bas-reliefs.

04-05

04

05

06-07

06

07

08-09

08

09

10

09-journaling

Un des tags glissé dans une pochette...

tag

Je vous donne rendez-vous dès demain pour vous expliquer le principe (tout bête !!) de mon jeu de l'été et vous permettre de gagner (peut-être...) un de mes albums (vierge, bien entendu !). D'ici là, portez-vous bien !

"Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux."
Pablo Neruda