Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 août 2011

Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes

Mes (semi...) vacances ont aussi été studieuses puisqu'il m'a fallu penser non seulement aux projets de mes futures crops mais aussi aux projets que j'allais proposer au magasin CréaCouleurs d'Echirolles (38), où j'anime des ateliers de manière régulière (pour les ceusses qui ne le sauraient pas encore !). Parce que mes journées ne sont pas extensibles à l'infini, j'ai choisi la "facilité" pour l'un de ces projets et j'ai repris la structure de l'album Images de mon monde que j'ai proposé  dans différentes crops entre mars et juillet (bon, c'est aussi parce que j'aimais bien cette structure !!!)

Voici donc la nouvelle version, avec une série de photos faites cet été, au Jardin des Fontaines Pétrifiantes où nous sommes retournés avec plaisir.

C'est parti pour une "petite" série de photos ! Installez-vous confortablement et si vous avez envie d'un café ou d'un thé, c'est le moment d'aller le chercher car ça risque d'être un peu long !

01
Papiers Echo Park et Bazzill

02

03

04

05

06

07

08

09

Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes
(La Sône – 38)

Depuis presque mille ans, descendant en cascades d’une falaise sur les bords de l’Isère, des sources ont la particularité de recouvrir d'une pellicule de cristaux de calcite tous les objets, mousses, végétaux situés sur leur passage pour former une curieuse roche : le tuf. Pendant longtemps, ces mystérieuses sources s’écoulaient au milieu des ronces. En 1994, le lieu est transformé et le Jardin des Fontaines Pétrifiantes voit le jour, après 3 ans de travaux. Ce jardin poétique abrite plus de 800 espèces de fleurs et de plantes exotiques, méditerranéennes, aquatiques et tropicales venues d'Asie, d'Amérique, d'Afrique ou encore d'Australie,  acclimatées dans un univers de cascades et de bassins, où le minéral et le végétal se marient avec harmonie . 

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

Vous êtes encore là ? Alors quelques petits détails pour finir....

25

26

27

28

M. Cath se régale toujours des compliments qui lui sont adressés au sujet de ses photos... même lorsqu'elles ont été prises par moi !!! Car oui, il m'arrive aussi (assez souvent d'ailleurs !) de jouer avec mon appareil ! Et dans l'album que je viens de vous montrer, les clichés ont été pris exclusivement par moi, M. Cath ayant décidé ce jour-là de faire la grève du photographe...

Je vous montrerai demain le second projet que j'ai réalisé pour les ateliers de rentrée à CréaCouleurs... et je vous ferai part ensuite du (mini...) planning pour les deux mois à venir. En attendant, si vous avez apprécié la balade dans ce jardin, n'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage "chez moi" !

"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la posède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons."
Carl Reysz 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout ce jardin, et une fois de plus, tu me donnes des envies de voyage, sauf que là, c'est tout prêt (ou presque). Encore un album magnifique que je suis ravie de feuilleter virtuellement.
Répondre
M
Des photos, des couleurs magnifiques !<br /> J'adore cet album "nature" !<br /> BRAVO !
Répondre
C
superbe album !!!!!!!!!!!!!!et un joli jardin que j'ai visité l'été dernier pendant mes vacances à St Marcellin.
Répondre
M
grand bravo pour tout, tes photos et ta structure à pliage ! ce fond noir met en valeur papiers et clichés de façon spectaculaire, et si ce n'est pas mr cath qui a pris les photos, on se doute qu'il en a des tonnes en préparation pour nous faire dire "ooooohhhhh" !biz m.
Répondre
S
Moi qui suis en ce moment dans un pays où la fraicheur est rare, j'apprécie ces photos magnifiques et très suggestives.<br /> De plus, j'adore les papiers de couleurs vives, et là, il faut reconnaitre que tu les as particulièrement bien exploités...<br /> bon voyage à paris!
Répondre
Publicité