Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

21 septembre 2011

Page à pochettes

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'utiliser ce genre de page à pochettes à inclure dans les albums 30 x 30...

Scrapmalin     Scrapmalin

Cet été, j'ai (enfin !) tenté l'exercice. Le résultat m'a tellement plu que j'ai réitéré sur un autre thème (mais toujours pour mon album du Vietnam) et je crois que je vais le faire assez régulièrement, en mixant ces pages avec des pages 30 x 30 classiques.

pochettes1

Les différents morceaux hors des pochettes (cela évitera les reflets disgracieux !)...

pochettes2
Papiers The Girl's Paperie, Scenic Route, SEI et Rose Moka - Fleurs Prima et Heidi Swapp - Arabesque Zva - Brads Crate Paper et Basic Grey - Etiquettes Scenic Route

Page-pochettes3

pochettes4

pochettes5

86% de la population du Vietnam est composée de Viets (ou Kinh), 2 % sont d’origine chinoise et le reste est composé de 54 ethnies différentes. Ces ethnies minoritaires comptent 13 millions de personnes qui vivent principalement sur les Hauts Plateaux.
Parmi celles-ci, les Hmong (aussi appelés Miao ou Mèo en référence à leur agilité, mán méo signifiant chat sauvage), originaires du su de la Chine, ont émigré au Vietnam à la fin du 18ème siècle. Ils ont fondé des hameaux dans les régions de haute altitude des provinces de Hà Giang  et de Lào Cai, près de la frontière chinoise. Ils sont répartis en Hmong fleurs (ou Fleuris) et Hmong Noirs, Blancs, Rouges et Verts. Les Hmong Fleurs doivent leur nom à leur magnifique costume  traditionnel haut en couleurs. 

La page qui viendra en vis à vis est déjà réalisée.... mais vous la verrez un autre jour !

"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."
David Le Breton 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vraiment une très bonne idée
Répondre
P
Une idée très originale, c'est vrai que cela change un peu tes habitudes! Et comme ton blog est un véritable "trendsetter", on risque de voir fleurir ces pages un peu partout...
Répondre
C
le résultat est vraiment sympa !
Répondre
M
C'est original, je ne connaissais pas<br /> ça rend très bien<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
F
dis moi cathy, en fait sur ces pages plastifiées, tu inserres les photos , travaillées ou agrementees de papier et d embellissements !!, mais sur le côté gauche ( par exemple), tu as collé directement le papier sur le plastique ??? avec quelle sorte de colle ???<br /> bisous et merci de tes réponses !!!
Répondre
Publicité