Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

29 novembre 2011

Un samedi à Can Cau...

Puisque je l'ai proposé pour la dernière fois samedi, je peux maintenant vous montrer l'intégralité de mon album en suédine dont vous n'aviez vu qu'un petit aperçu.... Ce mini pas mini (il mesure 15 x 26 cm) contient une série de photos prises un samedi au marché de Can Cau, dans le Nord du Vietnam, à une dizaine de kilomètres de la Chine. Ce marché a été un de nos plus beaux souvenirs dans les montagnes du Nord. Il reste authentique et loin de la foule des touristes (il faut dire qu'arriver à Can Cau, ça se mérite... voire à la fin de l'article !!!) et nous a davantage séduits que le grand marché de Bac Ha où se rendent des hordes de touristes le dimanche matin (et qui du coup a perdu de son authenticité à mon goût).  
M. Cath a fait la sélection des clichés pour ce projet et il a volontairement choisi des photos prises uniquement par moi, car si il aime que vous lui adressiez des compliments au sujet de ses photos (le mari est cabot !), il arrive souvent que ces compliments ne lui soient en réalité pas destinés (les photos ayant été prises par mes soins !)
Mais trêve de blablas... trêve de blablas... Place aux photos ! 

Couv

Couv2

01

02-03

03tags
Oups ! Même pas pris le temps d'écrire le petit journaling que j'avais prévu.....

04-05

06-07

Sous le rabat de la page de droite se cache une grande pochette...

07ouvert

...qui abrite une mini page.

07tag

08-09

On dénoue le mini-dépliant de la page de gauche...

08livret1

08livret2

10-11

On ouvre le rabat de gauche...

10ouvert

11tags

11tags2

12-13

14-15

16-17

16tags

18

Et nous voilà au bout ! Quelques détails pour terminer....

Detail01

Detail02

Detail03

Detail04

Detail05

Detail06

Detail07

Detail08

Detail09

Detail10

Detail11

Pourquoi est-ce que je vous disais qu'arriver à Can Cau ça se mérite ? Et bien parce que la route qui y mène en venant de Bac Ha est en plutôt mauvais état (d'ailleurs, au moment où nous y sommes passés, elle n'avait de route que le nom !!!). Au fil des kilomètres, nous avons vu son état se dégrader...

CanCauRoad1

...jusqu'au moment où nous avons été stoppés derrière d'autres véhicules, suite à un éboulement de la route. Il avait plu toute la nuit (et pas mal les jours précédents) et le sol était détrempé....

CanCauRoad2

Bien entendu, aucune autre route ne mène à Can Cau. Donc, soit nous rebroussions chemin (et nous ne pouvions pas voir ce marché qui nous faisait tant envie...) soit nous n'avions plus qu'à compter sur notre bonne étoile ! Après avoir pataugé dans la boue pour évaluer l'ampleur des dégâts, nous avons patienté plus d'une heure et notre sauveur est arrivé sous la forme d'un engin de chantier qui a tracé un passage de fortune au milieu de la boue...

CanCauRoad3

Et tant bien que mal, nous avons pu passer....

CanCauRoad4

CanCauRoad5

Et cela valait le coup d'attendre pour voir ce marché coloré !

*********************************

KITS EPUISÉS

Mais revenons à mon album suédine.... J'ai une bonne nouvelle (pour certaines !!!) : il me reste une petite quarantaine de kits de ce projet (j'en avais prévu pour celles (et ceux ?) qui sont trop loin pour assister à mes ateliers... mais une bonne partie a déjà été vendue). Si vous êtes intéressé(e)s, merci de me contacter par mail ou via les commentaires de ce blog afin de savoir si j'en ai encore en stock (les demandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée).

Le kit est composé de :
- 6 papiers recto-verso My Mind's Eye (dont deux découpes spéciales)
- 2 Color Core

- 1 Bazzill
- 1 planche de stickers My Mind's Eye
- 1 carte journaling My Mind's Eye

- 1 cadre "timbre" My Mind's Eye
- 4 cardstocks écrus format A4
- 1 coupon de suédine
- 1 cartonnette 2mm format 30 x 26 cm 
- spirales de reliure 1'' (10 anneaux)
- 36 fleurs assorties
- 18 brads assortis 
- 50 cm d'organza 

N.B.: les découpes faites à la Cuttlebug et les textes tamponnés ne sont pas fournis.
Le tutoriel est envoyé par mail sous forme de fichier PDF au moment de l'expédition du kit. 

Le kit est vendu 30 euros + 8 euros de frais d'envoi (port et emballage) pour la France métropolitaine. 

"La vie et un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde."
L. Lesven 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, Cath ! Et oui, mieux vaut tard que jamais ;o) j'ai enfin fini ce mini, attaqué à Peyrieu, il y a 1 an, jour pour jour (à peine ;o))))<br /> <br /> Si tu veux le voir : http://tazenscrap.blogspot.fr/2012/11/une-complicite-toute-epreuve.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Et voilà, album terminé et posté ici, je l'adore!!<br /> <br /> http://cartolinescrap.canalblog.com/archives/2012/02/21/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette belle journée et ce très beau projet<br /> <br /> <br /> <br /> bises et peut etre à une prochaine fois (en vrai)
Répondre
M
Je crois que cette couverture en suédine pourrait rivaliser avec la couverture matelassée. Je suis ravie de voir ce mini achevé; toutes celles qui ne l'ont pas vu en vrai ne doivent pas se rendre compte que, s'il leur paraît superbe à l'écran, il est encore bien plus beau quand on a la chance de pouvoir le feuilleter!
Répondre
M
Splendide ton album, comme d'habitude<br /> Effectivement la visite de ce marché se mérite<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
M
Coucou<br /> ton album est splendide, mais ca je te l'ai deja dit le jour de l'atelier. J'ai adoré le faire.<br /> Bon a cause de toi (ou grace) nous avons investit dans la cuttlebug et Anne dans la bind it all (je l'avais deja).<br /> Je te mets le lien de mon blog ou j'ai posté mon album si tu veux aller jeter un oeil.<br /> http://annemylie.o.scrap.over-blog.com/article-suedine-de-mylie-90998576.html<br /> Bonne continuation.<br /> mylie
Répondre
Publicité