Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 décembre 2011

Tutoriel de l'album à pochettes

Un petit tutoriel, cela faisait longtemps, non ? Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un projet tout simple  : un album à pochettes. Vous en aviez vu une version ici (les photos de mon projet sont vraiment vilaines...) et j'avais réalisé une autre version sans demi-pages (mais sur le même principe) que vous pouvez voir ici.

Album_pochettes

Matériel nécessaire 

- 7 papiers imprimés
- 2 cardstocks unis
- 7 enveloppes format 11 x 22 cm
- 2 cartonnettes 23,5 x 11,5 cm
- Spirales de reliure (6 anneaux Ø 1’’)

 

Photos 

- 4 à 8 photos format 10 x 15 cm
- 5 photos format 9 x 13 cm
- 5 photos format 7,5 x 10 cm

 

Réalisation 

1) Recouvrez les cartonnettes recto/verso avec des papiers imprimés.

2) Scellez les enveloppes et recoupez-les à 21 cm de long. Deux d’entre elles sont pliées en 2.

3) Dans les papiers imprimés, découpez 10 rectangles de 20,8 x 10,8 cm (veillez à optimiser vos papiers et à ne pas couper en plein milieu des feuilles !)

4) Recouvrez les enveloppes (non pliées)  recto/verso avec ces papiers.

5) Recouvrez chaque face des enveloppes pliées avec des chutes des papiers imprimés.

6) Dans les papiers unis, découpez :
- 5 rectangles de 20,5 x 10,1 cm (soit 4’’)
- 2 rectangles de 10,5 x 10,1 cm (soit 4’’)

7) Découpez 7 ronds d’environ 4,5 cm de diamètre dans les chutes des papiers imprimés. Coupez-les en deux et collez ces 2 moitiés dos à dos au bord de chacune des « mini-pages », en les décalant dans la hauteur.

8) A l’aide de la machine à relier, perforez 6 trous dans les enveloppes et les couvertures puis reliez à l’aide d’une spirale Ø 1’’.

Alors, n'est-il pas facile à réaliser ce mini ? Si il vous tente et que vous mettez ce tutoriel en application, n'oubliez pas de citer votre source... Et si vous me faites voir le résultat, j'en serai ravie !

Ces explications sont destinées à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisés en atelier ou reproduits sur un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un tuto bien sympathique que je cite avec bonheur & gratitude ( si si ... ) dans mon article que tu pourras voir demain... pour un mini consacré à Copenhague. Bon week end ! Bises, ma belle !
Répondre
M
merci pour ce tuto
Répondre
G
merci pour ce tuto cath! Je suis dans la même position qu'une autre internaute (julia) qui t'a laissé un commentaire mais je n'ai pas vu la réponse!:-s c sur que c'est plus agréable pour toi de lire des "merci", des "magnifiques" que des "pourquoi" et des "comment"!!lol cependant, quant tu parles de "sceller" les enveloppes, je suppose que c'est de les fermer. Mais ensuite tu dis de les recouper sur 21cm. Je ne vois pas à quel moment cette ouverture nous sert? ou bien je n'ai peut être pas bien compris le sens de cette étape. Pourrais-tu m'expliquer s'il te plais? D'avance merci et surtout continue ton site tel quel! le petit plus de la citation de fin est toujours un plaisir et une ouverture à méditation.
Répondre
H
C'est gentil de partager avec celles qui sont si loin !!!<br /> Gros merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce nouveau tuto.<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
Publicité