Un petit tutoriel, cela faisait longtemps, non ? Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un projet tout simple  : un album à pochettes. Vous en aviez vu une version ici (les photos de mon projet sont vraiment vilaines...) et j'avais réalisé une autre version sans demi-pages (mais sur le même principe) que vous pouvez voir ici.

Album_pochettes

Matériel nécessaire 

- 7 papiers imprimés
- 2 cardstocks unis
- 7 enveloppes format 11 x 22 cm
- 2 cartonnettes 23,5 x 11,5 cm
- Spirales de reliure (6 anneaux Ø 1’’)

 

Photos 

- 4 à 8 photos format 10 x 15 cm
- 5 photos format 9 x 13 cm
- 5 photos format 7,5 x 10 cm

 

Réalisation 

1) Recouvrez les cartonnettes recto/verso avec des papiers imprimés.

2) Scellez les enveloppes et recoupez-les à 21 cm de long. Deux d’entre elles sont pliées en 2.

3) Dans les papiers imprimés, découpez 10 rectangles de 20,8 x 10,8 cm (veillez à optimiser vos papiers et à ne pas couper en plein milieu des feuilles !)

4) Recouvrez les enveloppes (non pliées)  recto/verso avec ces papiers.

5) Recouvrez chaque face des enveloppes pliées avec des chutes des papiers imprimés.

6) Dans les papiers unis, découpez :
- 5 rectangles de 20,5 x 10,1 cm (soit 4’’)
- 2 rectangles de 10,5 x 10,1 cm (soit 4’’)

7) Découpez 7 ronds d’environ 4,5 cm de diamètre dans les chutes des papiers imprimés. Coupez-les en deux et collez ces 2 moitiés dos à dos au bord de chacune des « mini-pages », en les décalant dans la hauteur.

8) A l’aide de la machine à relier, perforez 6 trous dans les enveloppes et les couvertures puis reliez à l’aide d’une spirale Ø 1’’.

Alors, n'est-il pas facile à réaliser ce mini ? Si il vous tente et que vous mettez ce tutoriel en application, n'oubliez pas de citer votre source... Et si vous me faites voir le résultat, j'en serai ravie !

Ces explications sont destinées à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisés en atelier ou reproduits sur un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail...