Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

16 décembre 2011

Une carte en express... des nouvelles du marché de Noël... et un "clic" pour la bonne cause

Mercredi, c'était l'anniversaire de Carol... un des rares anniversaires que je n'oublie pas (peut-être parce que je "suis" Carol depuis très très longtemps... depuis le temps du MDS que nous sommes quelques "anciennes" à avoir connu !!). Le "hic", c'est que je m'en suis souvenu mardi vers 11h15... et que je savais que ma factrice passait vers 12h ! Si je voulais que ma carte ait une chance d'arriver à temps, je n'avais pas une minute à perdre (mais je crois que La Poste a été moins diligente que moi ! Pfff... C'était bien la peine que je m'affole, moi !). Je me suis donc précipitée sur mes papiers et, pour faire plus vite, je me suis très largement inspirée d'une carte vue sur Pinterest. Une demie-heure plus tard, ma carte était faite.... et j'ai même pris le temps de faire deux photos (pas terribles... mais le soleil éait caché à ce moment-là !). Lorsque ma factrice est passée à l'heure prévue, j'ai pu lui remettre la carte en mains propres pour qu'elle parte le jour-même ! Ouf, mission accomplie ! Mais je blablate... je pense que vous préféreriez voir la carte, non ?

Carte-Carol01
Papiers Die Cut With a View - Fleur métal Prima - Arabesque Zva

Carte-Carol02

*******************************

Et puisque je vous parle de cartes, j'ai eu quelques nouvelles du marché de Noël où les cartes que vous avez réalisées au profit de l'association Parrainage Enfants Calcutta ont été vendues (je ne pouvais pas être présente à ce marché de Noël car j'étais en atelier toute la journée).
Les cartes se sont bien vendues et elles ont permis de récolter environ 400 euros (les comptes définitifs n'ont pas encore été faits ; il s'agit là d'une estimation).

Voici deux petites photos du stand et de vos cartes....

DSC_1480

DSC_1482

Et je vous transmets ci-dessous une extrait du message que m'a envoyé Marie Goninet, la Présidente de l'association :

Hier le marché de Noël s'est bien passé en partie grâce à vous et je tenais à vous remercier toutes, filles formidables qui, bien que n'étant pas sur place, avez largement contribué au bon déroulement de cette journée (...). Personnellement cette chaîne de solidarité me plaît beaucoup. Si le Monde fonctionnait ainsi tout irait beaucoup mieux (...)
Nous avons beaucoup parlé de vous!!! Au nom de Parrainage Enfants Calcutta (P.E.C) je vous remercie encore. Quand on sait qu'avec 2€ on peut fournir 6 repas..... imaginez le plus que vous leur apportez.

Alors les filles, on remet ça l'année prochaine ? Vous êtes partantes ?

Mais il est bien entendu possible d'aider l'association d'une autre manière, soit en faisant un don ou en parrainant un enfant (ce qui vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt), soit en achetant le livre "Le regard des enfants de Calcutta" dont l'intégralité des bénéfices va à l'association. Vous trouverez toutes les infos ICI.

En lisant le magazine de décembre du Conseil Général de l'Isère, j'ai d'ailleurs découvert un petit article consacré à l'association... 

Article-PEC

"Clic" sur l'article pour pouvoir lire...

*******************************

Et pour terminer, avant de partir vaquer à vos occupations, un petit clic sur l'image ci-dessous, qui permettra d'offrir 2 kg de légumes aux Restos du Coeur...

Image1

*******************************

"Nous sommes nés pour accomplir quelque chose, pour apporter quelque chose au monde, pour "réaliser" la vie, et non pour détruire, opprimer et affamer. La volonté, la clarté et l'amour sont les trois clés de la réussite.
Drukpa Rinpoché 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle carte pour Carol, qui la méritait bien ! Je suis ravie de savoir que la vente de l'association a si bien rapporté et je suis partante pour l'an prochain ! <br /> De gros bisous à toi
Répondre
M
ta carte est superbe, et oups, j'ai loupé l'anniversaire de Carol, comme je loupe de toute facon tous les annifs :)<br /> une belle initiative ces cartes au profit d'une bonne oeuvre!<br /> bisous
Répondre
M
Elle est magnifique ta carte express 30 min! Moi j'arrive pas à faire ça en 30 minutes, mais bon tu maitrises la chose toi!<br /> Ravie d'avoir participer à l'opération, bien que n'ayant fait qu'une seule carte. L'année prochaine, si tu refais cette opération, j'essairai de faire mieux<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
M
Ta carte est sublime… de mon côté aussi Marché de Noël (version tropicale !) et cartes pour nos malades de Sydney. <br /> Bisous.
Répondre
N
1/2 heure pour faire une carte et pour un joli résultat en plus... moi il me faut 1/2 journée pour choisir les papiers lol! <br /> Je suis contente pour le marché de Noël et surtout pour tous ces enfants, évidemment je suis partante pour l'année prochaine aussi... C'est aussi en grande partie grâce à toi!!!<br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité