Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

23 décembre 2011

Une pause....

La blogosphère commence à tourner au ralenti. Nous allons (pour la plupart) être bien occupés durant les prochains jours... Pour cette raison, mon blog s'accorde une courte pause ! Je repasserai par ici une fois ou deux dans le courant de la semaine prochaine (surveillez vos boites mails ou vos agrégateurs de flux !). En attendant, je vous souhaite un excellent Noël, entourés de tous ceux que vous aimez. Et je vous laisse avec ce superbe texte du Dalai Lama, à méditer.

Le paradoxe de notre époque

"Nous avons des maisons plus grandes, mais des familles plus petites ;
Davantage de moyens et moins de temps.
Nous avons davantage de diplômes, mais moins de bon sens ;
Davantage de connaissances, mais moins de compréhension ;
Davantage d'experts, mais aussi davantage de problèmes ;
Plus de médicaments mais une moins bonne santé.

Nous avons atteint la lune, mais avons des problèmes pour traverser la rue et aller à la rencontre de nos nouveaux voisins.
Nous concevons des ordinateurs toujours plus gros, et recueillons toujours plus d'informations qui utilisent plus de papier que jamais, mais nous communiquons moins.

Nous recevons toujours plus de quantité, mais moins de qualité.
C'est l'époque de la cuisine vite faite et de la digestion lente,
Des grands hommes, mais du peu de caractère,
Des gros profits, mais des relations superficielles.

C'est une époque où l'on affiche beaucoup, mais derrière cette façade, il n'y a que le vide." 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien belle vérité à méditer.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce joli texte, criant de vérité. Très joyeux Noël à toi, tous tes hommes, tous tes maîtres ;o) Bisous, ma douce Cath!
Répondre
P
Joyaux Noël à toi aussi et à ta famille, et quelle réalité ce texte !!<br /> Bisous
Répondre
V
Nous devrions garder ces propos toujours dans un coin de notre tête pour être ramenés à l'essentiel !!! Très bon Noël à toi et à ta famille. Bises
Répondre
B
profite bien de ta famille pour ces fêtes de fin d'année !! je reviendrai te lire avec plaisir ... l'an prochain !!<br /> gros bisous et merci pour tout !!!<br /> et bien sur ... JOYEUX NOEL à tout ton petit monde et ... à Salsa !!!
Répondre
Publicité