Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

31 janvier 2012

Si jeune... et déjà maman

Dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, les fillettes sont mariées très jeunes (parfois même avant la puberté) et il n'est pas rare qu'elles aient leur premier enfant aux alentours de 12 ou 13 ans. Ce devait être le cas pour cette jeune fille enfant qui porte sur son dos non pas son petit frère mais bien son fils. De quoi donner froid dans le dos, non ?

Si jeune
Papiers My Mind's Eye - Fleurs Foripetals et Bazzill - Brads My Mind's Eye - Alphabets Toga et american Crafts

"Une fleur a besoin de soleil pour devenir fleur.
un homme a besoin d'amour pour devenir homme."
Phil Bosmans

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La tradition a bon dos... elle a pourtant un jolie sourire cette jeune femme, mais moi ça me fait hurler....
Répondre
L
une page et une photo sublime. Et dire que c'est l'âge de ma fille !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ta page a fait couler beaucoup d'encre (pianoter bien des claviers, devrais-je plutôt dire). Il va sans dire que cette photo ne peut laisser insensible et porte à réflêchir sur la condition humaine ici et aileurs.<br /> <br /> Ta page est très belle et rend un émouvant hommage à cette fillette.<br /> <br /> Bisous doux
Répondre
N
Une page qui ne peut laisser personne indifférent, et en tant que maman de deux filles, je m'interroge. Au Moyen-Âge, où l'espérance de vie ne dépassait pas 25 ans, une femme était souvent mère dès que pubère, et parfois mariée même avant. Mais que veut dire être maman à 13 ans à notre époque ? pauvre petite fille à qui on a confié, sous prétexte de "tradition" un lourd fardeau, sans lui donner le temps d'en avoir envie... c'est infiniment triste, voilà une priorité pour le monde occidental dit "avancé", tout comme le travail des enfants.
Répondre
L
On est bien loin de nos petites préoccupations quotidiennes... Une très belle page et un très beau portrait !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité