Il y a quelques jours, j'ai offert à une Amie un "carnet de gratitude". Je vous entends de là : "Carnet de gratitude ? Kezako ???"

Il s'agit d'un carnet (ah, ah... ça, on s'en doutait !!) servant à noter quotidiennement une, deux, trois (ou plus !) choses positives qui se sont produites dans la journée.
Dans quel but ? Tout simplement dans le but de voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide..... 
En effet, on attache malheureusement souvent plus d'importance aux petits tracas de notre vie qu'à ses petits bonheurs.... Cet "exercice" (qui, j'espère, ne se transformera pas en corvée pour mon amie !!) a pour but d'inverser cette tendance et de mettre en avant ce qui est positif !

Pour ce faire, il suffit de noter les petits plaisirs quotidiens, ceux qui nous ont apporté un instant (même fugace) de bonheur. L'objectif est de prendre conscience que nos journées sont parsemées de ces petits bonheurs : un rayon de soleil qui nous réchauffe le coeur et le corps, une conversation téléphonique avec un ami, un moment privilégié passé avec un être cher... 

Bref, voilà celui que j'ai réalisé, avec la collection Mademoiselle de Toga, que je trouve très fraîche et gaie et donc parfaitement adaptée à ce type de projet.

Carnet-Mademoiselle01

Collection Mademoiselle : papiers - stickers - rubans 
Brad epoxy Promenade bucolique
D'co Feuille sur tige
Perforatrice bordure dentelles

Carnet-Mademoiselle02

Et pour accompagner le carnet, il me fallait une petite carte... assortie !

Carte-Mademoiselle01

Carte-Mademoiselle02

"Dans un monde en métamorphose et en transformation, la perfection n'existe pas. Tout est devenir, aucun de nos semblables n'est parfait. Si on reconnaît cela, on n'exigera pas trop des autres."
Udana