Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

6 février 2012

Carnet de gratitude

Il y a quelques jours, j'ai offert à une Amie un "carnet de gratitude". Je vous entends de là : "Carnet de gratitude ? Kezako ???"

Il s'agit d'un carnet (ah, ah... ça, on s'en doutait !!) servant à noter quotidiennement une, deux, trois (ou plus !) choses positives qui se sont produites dans la journée.
Dans quel but ? Tout simplement dans le but de voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide..... 
En effet, on attache malheureusement souvent plus d'importance aux petits tracas de notre vie qu'à ses petits bonheurs.... Cet "exercice" (qui, j'espère, ne se transformera pas en corvée pour mon amie !!) a pour but d'inverser cette tendance et de mettre en avant ce qui est positif !

Pour ce faire, il suffit de noter les petits plaisirs quotidiens, ceux qui nous ont apporté un instant (même fugace) de bonheur. L'objectif est de prendre conscience que nos journées sont parsemées de ces petits bonheurs : un rayon de soleil qui nous réchauffe le coeur et le corps, une conversation téléphonique avec un ami, un moment privilégié passé avec un être cher... 

Bref, voilà celui que j'ai réalisé, avec la collection Mademoiselle de Toga, que je trouve très fraîche et gaie et donc parfaitement adaptée à ce type de projet.

Carnet-Mademoiselle01

Collection Mademoiselle : papiers - stickers - rubans 
Brad epoxy Promenade bucolique
D'co Feuille sur tige
Perforatrice bordure dentelles

Carnet-Mademoiselle02

Et pour accompagner le carnet, il me fallait une petite carte... assortie !

Carte-Mademoiselle01

Carte-Mademoiselle02

"Dans un monde en métamorphose et en transformation, la perfection n'existe pas. Tout est devenir, aucun de nos semblables n'est parfait. Si on reconnaît cela, on n'exigera pas trop des autres."
Udana 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme tout le monde: ouhaouuuu... <br /> <br /> mais j'ai une question: les 2 carrés sur le carnet, vichy vert et vochy rose, ce sont des perforatrices?? et oui, j'ai toujours des questions de débutantes, sans atelier, c'est pô facile! merci, Cath, bises.
Répondre
J
féminin, tendre, raffiné... quel superbe carnet!
Répondre
M
mais c'est le printemps ou quoi ???<br /> <br /> comme j'aime - c'est ravissant <br /> <br /> merci pour le voyage que tu nous proposes au dessus avec de si belles photos<br /> <br /> Un dépaysement total : blizzard ce boeuf tout de même
Répondre
B
excellente idée et il est magnifique ,ce carnet!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bénédicte
Répondre
A
tout simplement MAGNIFIQUE ton ensemble ....<br /> <br /> quel talent !!!<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité