Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

26 février 2012

C'est quoi la moitié d'une double page ?

Et bien c'est une page toute seule !
Que voici que voilà... Et vous verrez donc son "complément" dès demain si vous me faites le plaisir d'une petite visite ☺

001
Papiers October Afternoon et Scenic Route - Fleurs Floripetal - Tampon Eskiss Design

J'aime BEAUCOUP cette photo (et tout autant celle qui figure sur la page que vous verrez demain !) et j'ai donc opté pour une mise en page épurée (avec quelques "restes" de papiers Scenic Route... Ah, comme je regrette la disparition de cette marque !).

Et puisque la page que je vous propose aujourd'hui est "simple" (les guillemets ont ici toute leur importance... lisez la suite !),  j'en profite pour faire un petit aparté au sujet de certains commentaires que je vois souvent sur les blogs des scrappeuses C&S. Le très trop fréquent "simple mais beau" me fait bondir !
Pourquoi le simple ne serait-il pas beau ? Ce "mais" qui place en opposition la simplicité et la beauté me hérisse les cheveux ! Je préfère de loin un "simple ET beau" !!!
Par ailleurs, une page en apparence simple ("épurée" me plait davantage !) ne laisse aucune place au hasard. Peu d'éléments la composent et par conséquent chacun doit être à sa juste place. Pour cette raison, il est à mon sens plus difficile de réussir une page épurée qu'une page très chargée...
Voilà ! C'était ma petite "humeur" du jour !
Merci d'avance à celles (et ceux ?) qui prendront malgré tout le temps de me laisser un petit message............ en évitant le "simple mais beau" !!!!! 

"Il n'y a de vrai et de solide esprit que celui qui prend sa source dans le coeur."
Marquis de Vauvenargues 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah!! le poids des mots dans ton billet, le choc des photos sur ta page! Combien de fois cette conjonction utilisée à mauvais escient m'a fait bondir... Ta page illustre parfaitement ton propos, rien que le choix du noir pour le fond (parfaitement approprié d'ailleurs) est une décision qui ne sprend pas à la légère...
Répondre
M
Très belle mise en page et ce personnage est tellement "attachant" et sympathique ! Amicalement.
Répondre
N
C'est beau tout simplement
Répondre
A
Cette petite dame est ravissante et ta composition sur cette page noire qui rappelle sa tenue est superbe ! Alors c'est toi qui dit "épurée" ... et puis-je dire : d'accord elle est épurée mais aussi "belle" ... elle pourrait être épurée et moche ou épurée mais moche !!! Tout ça pour dire que je dois souvent employée cette expression "simple mais belle"... surtout sur les pages de scrap européen où, de plus en plus, les scrapeuses collent 3 photos sans les découper et avec un simple encadrement.... que dire??? "simple"??? ça fait un peu court et restrictif, donc "mais belle" en signe d'encouragement, dans le genre "peux mieux faire" ! <br /> <br /> Je te promettrais bien de faire attention la prochaine fois... mais ce n'est pas gagner !!!<br /> <br /> En attendant, tu as l'obligation de continuer à nous régaler de tes "petites" merveilles !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
B
quelles belles photos !!!
Répondre
Publicité