Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

17 mars 2012

Elle est finie !

Au fil de mes recherches tricot sur le net, j'avais trouvé ce modèle (en anglais mais que j'avais traduit... rien de bien compliqué....). Cependant, l'écharpe me semblait un peu petite et "banale"... et j'avais donc laissé le modèle de côté. Jusqu'au jour où je suis tombée par hasard sur le blog de Petite Pimprenelle et que j'ai découvert sa version... Ah, là ça me plaisait ! Ni une ni deux... J'ai commandé mon fil (Pôle, mélange de laine et d'alpaga, que vous pouvez trouver sur différents sites de vente en ligne) et j'ai commencé mon ouvrage qui est monté vite vite vite ! Au bout de 2 mètres j'ai tout de même arrêté ! Et voilà le résultat...

Echarpe1

Echarpe2

Elle va désormais attendre sagement les rigueurs de l'hiver prochain... Et je ne suis pas du tout impatiente de la porter car je préfère de loin la douceur printanière !

"Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur."
Stendhal

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne vais certainement pas te dire "vivement l'hiver prochain que tu puisses porter cette délicieuse écharpe" lol! comme toi je préfère la douceur printanière, voir même les doigts pieds en éventail sur une plage de sable fin... Mais bon je m'égare... ça ne m'empêche pas de te féliciter, 2 mètres... ça commence à faire quelques heures de tricot quand même!!!
Répondre
S
j'm bcp la couleur de ton écharpe, bRAVO.
Répondre
P
Tu sais tout le bien que je pense de tes écharpes et tout particulièrement de celle-ci dont le doux colori me plait énormément !! Deux mètres, mazette, voilà une écharpe digne de ce nom !! Je file sur le blog de Petite Pimprenelle !!<br /> <br /> Bisoux bisoux
Répondre
M
Quelle semble douce et confortable cette belle écharpe!<br /> <br /> Si le temps frais se poursuivait en avril, vous auriez un charme fou à Pâques dans cette belle teinte. Ici, il y a encore beaucoup de neige au sol , minimum de 70 cm, à part les accumulations dues au déblayages des rues; on est loin de préparer les jardins ou les patios...<br /> <br /> Vous tricotez à vive allure, sur quel voltage sont branchées vos aiguilles ? <br /> <br /> Profitez du beau temps pour faire le plein d'énergie.<br /> <br /> Scrap'amitié, xxx
Répondre
B
Bonsoir Cath,<br /> <br /> Ton écharpe est superbe, j'aime la couleur;<br /> <br /> j'adore le point!!!<br /> <br /> J'aimerais bien une veste avec ce point, un super rendu;<br /> <br /> la beauté de l'écharpe commence surtout par le travail de la tricoteuse, il est parfait!!!<br /> <br /> Merci pour le lien, je préfère l'écharpe que tu as tricoté.<br /> <br /> Bisoussss.
Répondre
Publicité