Mes plus anciennes lectrices (et anciens lecteurs !) se souviennent certainement des "fameux" ciseaux d'angles dont je vous avais parlé dans cet article, il y a presque trois ans (et que certains ont utilisé en atelier....). Pour mémoire, voici l'extrait de l'article où j'en parlais :

Je profite de cet article pour donner une petite précision au sujet de l'outil que j'ai utilisé pour faire les angles de mes tags. Il s'agit d'une paire de ciseaux d'angles, de la marque Fiskars. Ce sont de vieux modèles que l'on a maintenant du mal à trouver ! Personnellement, j'en ai quatre paires différentes. Récemment, j'ai vu réapparaître un de ces modèles sur le catalogue Fiskars... Peut-être peut-on espérer trouver les autres prochainement ? En tout cas, chaque fois que j'utilise ces ciseaux en atelier, il ont beaucoup de succès ! Et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (justement parce qu'on ne les trouve plus....). Bon, je vous sais curieux de savoir à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne ! Voici donc mes quatre paires de ciseaux...

Ciseaux1

Chaque paire a quatre positions différentes mais à mon humble avis, il n'y en a qu'une seule vraiment intéressante !!! Voici l'angle que peut faire chacune de ses paires (je n'ai pas photographié les trois angles que je ne trouve pas intéressants....)

Les jaunes donnent une découpe arrondie (mais un arrondi beaucoup plus grand que celui des perforatrices)

Ciseaux2

J'aime beaucoup la découpe des verts... Ce sont ceux que j'ai utilisé pour les tags de la carte d'aujourd'hui...

Ciseaux3

Voici la découpe des violets (pas mal non plus !)...

Ciseaux4

Et ma préférée est la paire orange, qui donne une découpe festonnée, que j'utilise sans modération et que vous avez vu très souvent dans mes albums ! 

Ciseaux5

Alors comment ça marche ??? Chaque paire de ciseau a un guide à l'intérieur duquel il suffit de glisser la feuille, en position ouverte. On la cale bien dans l'angle du guide....

Ciseaux6

Et clac ! On coupe....

Ciseaux7

Génial, non ?? La seule question est : pourquoi les fabricants arrêtent-ils de produire des outils aussi intéressants ??? Pour les remplacer par des articles plus compliqués et plus onéreux ????

Ainsi se finissait donc ma parenthèse d'il y a trois ans au sujet de ces ciseaux... mais j'ai aujourd'hui une bonne nouvelle ! Vous pouvez trouver ces fameux ciseaux ! Oui oui ! Où ça ? Et bien chez Artchoum, la boutique de Magali..... très exactement ICI ! Bonne nouvelle n'est-ce pas ? 
(j'ai juste peur qu'il n'y en ait pas pour tout le monde....) 

Edit à 12 heures : la plupart des ciseaux sont déjà en rupture... Je vous fais donc un copier-coller du mesage que vient de publier Magali dans les commentaires  
Certains ciseaux sont déjà en rupture MAIS nous allons en recommander.
Donc si vous voulez, vous pouvez en réserver d'avance.
Pour cela: envoyer nous un email via le formulaire de contact, avec la liste des ciseaux que vous voulez.