Il y a quelques mois, M. Cath a découvert, au fil d'une de ses balades musicales sur le net, le groupe HK et les Saltimbanks. Dès la première écoute de leur double album Citoyen du Monde, j'ai A-DO-RÉ !!!  Une belle écriture avec des textes engagés qui "me parlent", des rythmes variés allant du reggae au rap en passant par la musique orientale et le hip-hop, je me suis passé leur album en boucle des jours et des jours durant.... Lorsque leur second album, Les Temps Modernes, est sorti courant mai, je l'ai acheté les yeux fermés, en pré-commande tant j'étais impatiente de le découvrir. Il tourne désormais en boucle chez moi, dans ma voiture, sur mon baladeur... en alternance avec le premier !
Nous avons eu l'IMMENSE plaisir de les voir sur scène à La Cigale le 31 mai et ce fut un moment très fort ! Il FAUT les voir en concert si vous aimez ce genre de musique et si ils passent près de chez vous. Je garde en particulier un souvenir ému de l'interprétation de la chanson Indignez-vous !, hommage à Monsieur Hessel, "signée" sur scène par deux membres de l'association "Les yeux pour entendre". Un moment qui m'a pris aux tripes... Je ne peux désormais plus écouter cette chanson (une de mes préférées du second album, d'ailleurs !) sans revivre le concert. C'est donc avec plaisir que je vous fait découvrir ce groupe aujourd'hui... 

******************************

Avant de vous laisser vaquer à vos occupations, voici le résultat du tirage au sort que j'ai proposé dimanche. Vous avez été 539 à participer dans les temps (waouh ! Incroyable, non ?).

Mon ami Random a désigné le numéro.....................

Random

Mais qui se cache derrière ce numéro ?????

Et bien il s'agit d'Ela, qui a posté son message dimanche à 8h25 (tu es bien matinale !).

51

Bravo Ela ! Il ne me manque que ton adresse postale pour t'envoyer ton petit cadeau

"Chercher, c'est en fait toujours se chercher soi-même, voilà ce qu'ignore le plus souvent le chercheur dans sa quête."
Mathieu Martel