Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

9 juillet 2012

Un dimanche à la campagne

Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter mon dernier week-end... "Un dimanche à la campagne", c'est le nom du châle (dont le kit est en vente sur la boutique Luce)  qu'une de mes amies voulait se tricoter. Mais après avoir fait, défait et refait encore ses premiers rangs, elle a déclaré forfait et jeté l'éponge les aiguilles ! Je lui ai alors proposé d'essayer à mon tour de lui tricoter ce modèle. Pas de souci pour la partie "dentelle" (sauf que 346 mailles tricotées en n°4, c'est looooooooong !). En réalité, cette "dentelle" est plutôt une bordure de petits nichoirs.... Le rendu est d'ailleurs assez sympa !
Par contre, lorsque je suis arrivée à la partie jersey avec des motifs (sensés être des fleurs et des papillons), j'ai été plus dubitative ! Le rang raccourci est mon ami... donc aucun souci de ce côté-là ! Mais les motifs que j'obtenais en suivant scrupuleusement les explications ne me plaisaient pas du tout ! La fleur, passe encore... Mais alors les papillons !!! Je ne voyais qu'un "emplâtre" de trous plus ou moins gros ! Alors soit je manque d'imagination, soit je me suis trompée quelque part, soit je ne suis pas douée.... mais franchement, après avoir fait, défait, refait, défait encore.... j'ai décidé de continuer le reste du châle en jersey "tout bête" (c'était soit ça, soit je déclarais forfait à mon tour !).
Bref, après quelques (longues) soirées, voici le résultat de mon labeur.... Une belle envergure mais finalement peu de fantaisie pour ce modèle (que je pensais faire pour moi... mais j'ai abandonné l'idée après avoir souffert sur celui-ci !!!).

Un-dimanche-a-la-campagne01

Zoom sur les petits nichoirs....

Un-dimanche-a-la-campagne02

Un-dimanche-a-la-campagne03

Un-dimanche-a-la-campagne04

Un-dimanche-a-la-campagne05

Un-dimanche-a-la-campagne06

Un-dimanche-a-la-campagne07

Un-dimanche-a-la-campagne08

N'étant pas convaincue par ce modèle, je ne mettrai pas de lien direct vers le kit mais si il vous intéresse, vous avez toutes les données en main pour le retrouver sur le net !

Et pour finir, je me suis amusée à faire un petit montage de l'évolution du travail au fil des jours.... 

Day-after-day

 "Ne s'émerveiller de rien est beaucoup plus bête que de s'émerveiller de tout."
Fedor Mikhaïlovitch

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beaucoup moins travaillé que les précédents niveau dentelle, ça ne le rends pas moins beau pour autant, et tu peux être fière de toi, beaucoup auraient baissé les bras bien avant le dernier rang... Mais je comprends ta frustration, commencer quelque chose et ne pas arriver à le terminer, j'aime pas non plus, tu t'en es drôlement bien sorti, bravo!!!! tu as quand même une sacrée patience en plus d'être "obstinée" dans le bon sens du terme :wink: lol! bon week end bisousssssssssssssss
Répondre
A
quel boulot !! j'aime bien l'apparente simplicité du résultat ...<br /> <br /> bon we....des bises...
Répondre
M
très joli ainsi... Vive la persévérence !!!
Répondre
Z
Bon alors à cause de toi (ou grâce à toi ;)), je me suis commandé un kit pour faire un châle (pas celui-ci hein ;)) sur le site en question. Espérons que j'y arrive ! Bisous Cath et bravo pour toutes tes merveilles !
Répondre
A
Waouhhh ce bleu ! C'est superbe et semble si douillet !<br /> <br /> Bravo Cath !<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Répondre
Publicité