Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

27 juillet 2012

Un mix !

Il y a quelques mois, j'avais craqué pour une très jolie laine teinte à la main.....

Merino

Un peu plus tard, j'ai acheté le tutoriel d'un châle que je pensais parfait pour faire ressortir les jolies nuances de cette laine, que j'ai mixée avec un fil mohair et soie très fin. J'ai commencé mon projet début juillet... mais je n'étais vraiment pas convaincue par le démarrage de l'ouvrage ! Après une nuit de réflexion, j'ai donc décidé de tout défaire et de commencer un autre projet (un autre tutoriel que j'avais acheté). Démarrage sans problème ; le modèle était bien expliqué... Une alternance de point mousse et de point de riz, avec quelques discrets trous-trous de temps en temps..... j'ai vite trouvé ce modèle lassant et je n'étais guère motivée pour finir mon châle de cette façon ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai repris le projet initial (dont le point ajouré me plaisait beaucoup) et j'ai donc fait un châle en mixant ces deux modèles. Avant le blocage, j'avoue que j'étais très dubitative sur le résultat final... Mais après le blocage, ma chrysalide s'est transformée et le résultat me plait bien !

 Mix01

Mix02

Mix03

Mix04

Mix05

Mix06

Inutile de me demander les explications de ce modèle... Même si je l'ai fait à ma sauce, dans la mesure où j'ai utilisé deux tutoriels payants, je ne les diffuserai pas, par respect pour leurs créatrices.

"De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien."
Proverbe thaïlandais

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien voilà mon (long) retard de visite remonté jusque là... Jde me suis régalé les yeux comme toujours. Pour un blog en mode vacances, tu as été bien prolixe...;-)<br /> <br /> J'ai admiré les trés belles automobiles...(je suis toujours sous les charmes de ces vieilles dames !!!...;-), j'ai aussi vu des merveiles de pages, de délicats tricots vaporeux, des projets en veux-tu en voilà, quel travail !!!...;-D<br /> <br /> bravo et merci car c'est effectivement beaucoup de temps et d'énergie que de faire vivre un blog !!!<br /> <br /> A bientôt pour d'autres merveilles !!!...;-)<br /> <br /> Bon courage pour toutes les découpes et autres préparatifs d'ateliers (mais c'est aussi un plaisir, non ???...;-)
Répondre
P
Superbe ce châle. J'adore la teinte et les ajourés.<br /> <br /> Gros bisous. Pas.
Répondre
L
magnifique comme tous les autres. C'est un travail de qualité comme ton scrap. Bisous
Répondre
C
Plus jeune maman jouait avec les petits trous...moi avec les points en relief ...<br /> <br /> J'achetais la laine et à deux nous réalisions le pull le gilet ou l'écharpe châle...à notre sauce...<br /> <br /> Maintenant j'ai délaissé le tricot pour le scrap Maman est devenu aveugle mais tricotait encore...en grosse laine pour sentir les mailles...<br /> <br /> Maintenant qu'elle est partie...je n'ose plus m'y<br /> <br /> attaquer...je réalise encore des fleurs au crochet mais mon guide me manque !!!<br /> <br /> Belles réas et" Qui sait apprendre ... doit savoir recommencer..." voilà les termes que maman me disait lorsque je n'étais pas contente de mon travail<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Chantal
Répondre
H
Coucou Cath,<br /> <br /> Je tricote un peu, mais je ne suis pas très patiente pour ce type d'activité !! Aussi, je me permets de rendre hommage à ta passion et à ton bon goût ! Si j'ai la chance de te retrouver à Monteynard, j'espère pouvoir admirer quelques uns de tes châles...ils sont super beaux !! Bises. Huguette.
Répondre
Publicité