Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

1 août 2012

Uriage Cabriolets Classic (1/2)

Image3

Ici M. Cath, en direct d'Uriage Cabriolet Classic pour le rassemblement annuel des passionnés de belles anciennes. Cette année, trois autos étaient à l'honneur :

- Ford AC Cobra

JMB_5990

JMB_5953

JMB_6447

JMB_6455

JMB_5955

JMB_5956

JMB_5959

L'auto est née de la réunion de la passion d'un pilote automobile américain, Caroll Shelby, avec une firme anglaise qui produit des autos sportives depuis 1953. La première Shelby AC Cobra  débute sa carrière au salon de New York de 1962, avec un moteur Ford de 4,2 litres de cylindrée. L'objectif initial est atteint : l'auto présente un rapport poids/puissance imbattable (260 chevaux pour 850 kilos) avec un coût de production réduit. Au fur et à mesure des années, le moteur grimpera en cylindrée jusqu'à 6,9 litres, soit 427 ci (unité anglaise de cylindrée) et 400 chevaux. En 1965, la firme remporte le titre de champion du monde des constructeurs. A l'orée des années 70, la fin de l'association avec Ford sonne le glas de la production des AC Cobra. Environ mille autos furent construites. Caroll Shelby collabore ensuite avec Chrysler pour donner naissance à la Viper, puis il se rapproche de nouveau de Ford pour donner sa griffe à la dernière génération de Mustang. Caroll Shelby s'est éteint en mai dernier.

JMB_5966

JMB_5971

JMB_5981

Sur la photo ci-dessus l'inscription sur la boîte à gants rend hommage à  Caroll Shelby, tandis que l'autocollant rose sous le rétro est un hommage à Hello Kitty (je ne savais pas qu'elle nous avais quittés !!!). 

JMB_5986

JMB_5993

JMB_5999

JMB_6831

- La MGB

JMB_5987

JMB_6434

Et toute la gamme par la même occasion

JMB_6719

JMB_5935

JMB_5943

JMB_5945

JMB_6435

JMB_6568

JMB_6924

- La Triumph Spitfire. Je dois être totalement insensible au charme de cette auto puisque je n'ai pas daigné la photographier. A savoir qu'elle a un air de famille avec la MG du cliché suivant.

JMB_6429 

Je me suis rattrapé avec les autres cabriolets anglais qui représentent à eux seuls une philosophie du voyage automobile.

JMB_6381

JMB_6425

JMB_6401

JMB_6377

Vous me reconnaissez ?

JMB_6427

JMB_6456

Et oui, j'ai un long capot

JMB_6499

J'existe en rouge .... ou en bleu

JMB_6506

JMB_6725

JMB_6994

JMB_7000

JMB_7023

JMB_6312

JMB_6575

JMB_6988

JMB_6548

JMB_6786

JMB_6354

JMB_6983

JMB_6007

JMB_6366

JMB_6492

JMB_6497

Allons voir du côté de la démesure maintenant. Direction les États-Unis...

JMB_6945

Le pique-nique à la sauce française, c'est sacré !

JMB_6792

Cadillac Impérial

JMB_6789

JMB_6628

JMB_6634

JMB_6646

JMB_6661

JMB_6663

JMB_6669

JMB_6673

JMB_6678

JMB_6687 

JMB_6710

Chevrolet corvette fin des années cinquante début soixante, modèle préféré de M Cath.

JMB_6905

JMB_5926

JMB_5931

JMB_5928

JMB_6462

JMB_6562

JMB_6031

JMB_6030

JMB_6036

JMB_6044

JMB_6376

A suivre demain....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les voir sur l'herbes toutes pimpantes: c'est tout de même plus vivant qu'au Schlumpf!
Répondre
N
Des photos qui font rêver...
Répondre
D
Superbes voitures et superbes photos bravo Mr Cath !
Répondre
M
Merci pour toutes ces magnifiques photos c'est un réel plaisir de les visionner
Répondre
B
Bonsoir Mr Cath,<br /> <br /> Ma préférée, c'est l'immatriculation 1953 ZL 74 couleur rouge;<br /> <br /> elle est trop belle!!!<br /> <br /> Les photos sont superbes!!!<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Publicité