Uriage Cabriolets Classic (1/2)
Ici M. Cath, en direct d'Uriage Cabriolet Classic pour le rassemblement annuel des passionnés de belles anciennes. Cette année, trois autos étaient à l'honneur :
- Ford AC Cobra
L'auto est née de la réunion de la passion d'un pilote automobile américain, Caroll Shelby, avec une firme anglaise qui produit des autos sportives depuis 1953. La première Shelby AC Cobra débute sa carrière au salon de New York de 1962, avec un moteur Ford de 4,2 litres de cylindrée. L'objectif initial est atteint : l'auto présente un rapport poids/puissance imbattable (260 chevaux pour 850 kilos) avec un coût de production réduit. Au fur et à mesure des années, le moteur grimpera en cylindrée jusqu'à 6,9 litres, soit 427 ci (unité anglaise de cylindrée) et 400 chevaux. En 1965, la firme remporte le titre de champion du monde des constructeurs. A l'orée des années 70, la fin de l'association avec Ford sonne le glas de la production des AC Cobra. Environ mille autos furent construites. Caroll Shelby collabore ensuite avec Chrysler pour donner naissance à la Viper, puis il se rapproche de nouveau de Ford pour donner sa griffe à la dernière génération de Mustang. Caroll Shelby s'est éteint en mai dernier.
Sur la photo ci-dessus l'inscription sur la boîte à gants rend hommage à Caroll Shelby, tandis que l'autocollant rose sous le rétro est un hommage à Hello Kitty (je ne savais pas qu'elle nous avais quittés !!!).
- La MGB
Et toute la gamme par la même occasion
- La Triumph Spitfire. Je dois être totalement insensible au charme de cette auto puisque je n'ai pas daigné la photographier. A savoir qu'elle a un air de famille avec la MG du cliché suivant.
Je me suis rattrapé avec les autres cabriolets anglais qui représentent à eux seuls une philosophie du voyage automobile.
Vous me reconnaissez ?
Et oui, j'ai un long capot
J'existe en rouge .... ou en bleu
Allons voir du côté de la démesure maintenant. Direction les États-Unis...
Le pique-nique à la sauce française, c'est sacré !
Cadillac Impérial
Chevrolet corvette fin des années cinquante début soixante, modèle préféré de M Cath.
A suivre demain....