Au fil de mes surfs estivaux, je suis tombée deux ou trois fois sur des pages ou des minis "d'inspiration patchwork". D'après ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que cette inspiration vienne d'un article de Giniew publié dans Esprit Scrapbooking au printemps dernier. L'idée m'a beaucoup plu et je n'ai donc pas tardé à l'adapter à ma sauce pour un de mes projets de rentrée. Quelques recherches sur les sites de patchwork pour trouver des gabarits sympas (Lady of the Lake, Ohio Star, Etoile de Lemoyne... les blocs de patchwork n'ont plus de secrets pour moi... euh... enfin presque !!!) et me voilà partie dans la découpe de mes petits bouts de papier ! 

Album-patchwork01

Pour cet album, j'ai utilisé la toute nouvelle collection haute en couleurs Esprit Bohème de Toga. Un vrai régal  à travailler et une collection idéale pour ce type de projet avec ses coloris très contrastés.

Album-patchwork02

Album-patchwork03

Il me restait quelques photos parmi la série que j'avais utilisée pour cet album sur les Hmongs.... Elles ont tout naturellement trouvé leur place dans ce projet. 

Album-patchwork04

Album-patchwork05

Album-patchwork06

Album-patchwork07

Album-patchwork08

Album-patchwork09

Cet album sera le second proposé au magasin Cooleurs à partir du mois de septembre.... Le planning arrive dans les prochains jours !

"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous."
Helen Keller