Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

22 août 2012

Album patchwork

Au fil de mes surfs estivaux, je suis tombée deux ou trois fois sur des pages ou des minis "d'inspiration patchwork". D'après ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que cette inspiration vienne d'un article de Giniew publié dans Esprit Scrapbooking au printemps dernier. L'idée m'a beaucoup plu et je n'ai donc pas tardé à l'adapter à ma sauce pour un de mes projets de rentrée. Quelques recherches sur les sites de patchwork pour trouver des gabarits sympas (Lady of the Lake, Ohio Star, Etoile de Lemoyne... les blocs de patchwork n'ont plus de secrets pour moi... euh... enfin presque !!!) et me voilà partie dans la découpe de mes petits bouts de papier ! 

Album-patchwork01

Pour cet album, j'ai utilisé la toute nouvelle collection haute en couleurs Esprit Bohème de Toga. Un vrai régal  à travailler et une collection idéale pour ce type de projet avec ses coloris très contrastés.

Album-patchwork02

Album-patchwork03

Il me restait quelques photos parmi la série que j'avais utilisée pour cet album sur les Hmongs.... Elles ont tout naturellement trouvé leur place dans ce projet. 

Album-patchwork04

Album-patchwork05

Album-patchwork06

Album-patchwork07

Album-patchwork08

Album-patchwork09

Cet album sera le second proposé au magasin Cooleurs à partir du mois de septembre.... Le planning arrive dans les prochains jours !

"Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous."
Helen Keller

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial ce patchwork tout en couleur bises
Répondre
N
Il est super joli et rempli de couleurs peps BRAVO !!
Répondre
M
Coucou ! Me voici de retour et ravie de reprendre mes petites habitudes. <br /> <br /> Il est adorable cet album, gai comme tout. Et quelle bonne idée ces patchwork !<br /> <br /> Bisou !
Répondre
C
Tout simplement magnifique ce mini aux couleurs chatoyantes!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Christelle.
Répondre
A
MA-GNI-FI-QUE !!!<br /> <br /> Que j'aime toutes ces belles couleurs !!!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
Publicité