Voilà un modèle que j'ai mis longtemps à finir ! Commencé il y a plusieurs semaines mois, je le laissais toujours en attente pour me consacrer à autre chose et je faisais un rang par ci, un rang par là... Il faut dire que 1,60 mètre de dentelle, ça devient assez vite lassant ! Vous l'aviez aperçu ici, lorsque je vous avais parlé de mes jolis marqueurs.... Mais courant juillet, j'ai pris la bonne résolution de le terminer et je me suis donc attelée à la tâche...
J'avais choisi pour ce modèle de La Droguerie une petite folie superbe laine, mélange d'alpaga, de mérinos et de soie, une merveille de douceur.

laine-etole

Seul bémol : je me suis pas méfiée lorsque j'ai reçu ma commande..... les écheveaux n'étaient pas tous du même bain ! A dire vrai, je ne m'en suis même pas rendu compte lorsque j'ai commencé à tricoter mon étole... C'est courant juillet, lorsque j'ai décidé de la terminer et que je me suis installée dehors pour croiser les aiguilles, que j'ai vu les différences de nuances sur mon ouvrage ! Bien trop tard pour tout défaire... Après un (court...) moment de contrariété (si il n'y avait que ça comme souci dans la vie, ça serait parfait !!!), je me dis que finalement ces différences de nuances ne sont pas si choquantes et qu'elles donnent un effet dégradé à mon étole (il faut bien positiver !)

Etole-jardin-des-plantes1

Etole-jardin-des-plantes2

Etole-jardin-des-plantes3

Etole-jardin-des-plantes4

Etole-jardin-des-plantes5

Dommage que vous ne puissiez pas toucher comme elle est douce....

Etole-jardin-des-plantes6

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une."
Confucius