Je vous parlais hier de blocs-notes pour le marché de Noël au profit de l'association Parrainage Enfants Calcutta... Voici les trois premiers que j'ai réalisés (j'espère avoir le temps d'en faire quelques autres d'ici début décembre) avec un nouveau coloris des papiers L'Or de Bombay (une collection on ne peut plus adaptée pour cette association...).
Une petite vue de l'intérieur....
Et maintenant, place au tutoriel si vous souhaitez en réaliser vous aussi !
Tutoriel donné pour les blocs de format 85 x 120 mm
Dans de la cartonnette de 2 mm d'épaisseur, découpez deux morceaux de 9 x 13 cm et un morceau de 9 x 1,5 cm
Dans un cardstock uni, découpez un morceau de 12 cm sur environ 7,5 cm. Faites une bordure décorative de chaque côté, dans la longueur.
Dans un papier imprimé, découpez deux morceaux de 12 x 14 cm
Collez la petite cartonnette au centre du morceau de cardstock puis tracez un trait à 0,5 cm de chaque côté.
Collez les deux morceaux d'imprimés sur les plus grandes cartonnettes, en laissant dépasser lepapier de 1,5 cm sur trois côtés.
Coupez le papier dans les deux angles et repliez-le sur l'intérieur des cartonnettes. Pour obtenir des angles propres, vous pouvez vous reporter au tutoriel que j'avais donné ici...
Collez ensuite ces deux cartonnettes de part et d'autre de la tranche, en veillant à bien laisser un espace de 0,5 cm entre les morceaux (d'où l'intérêt du repère tracé précédemment...)
Rabattez et collez le papier sur l'intérieur
Recouvrez l'intérieur des cartonnettes avec un seul morceau de papier imprimé.
Il faut maintenant réaliser la "bague" où sera glissé bloc ; pour cela, découpez un morceau de cardstock de 6 cm de haut x 12,5 cm de large. Pliez-le autour d'une cartonnette de 8,5 cm de large (ou directement autour de la cartonnette de fond du bloc).
Collez ensuite les deux "pattes" arrière sur le fond de la couverture. Je vous conseille de positionner la bague autour de la cartonnette de fond du bloc pour procéder au collage ; cela vous permettra de la coller à la bonne hauteur !
Et voilà ! Tout simple, non ?? Alos, vous vous lancez ?
"L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire à la lumière."
Socrate