Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

18 avril 2013

Mélisande (tuto à venir...)

Après Alexane, voici Mélisande, un modèle de châle "maison". Même type de construction que son grand frère, seule la bordure en dentelle change. Pour celui-ci, j'ai choisi un mélange d'alpaga et de mohair coloris "sorbet à la fraise", et j'aime beaucoup le résultat final ! 
Ce modèle a évidemment été réalisé avant mon départ en Inde (d'où les résidus de neige sur les photos !). Depuis mon retour, je n'ai guère eu le temps de croiser les aiguilles ! Je découpe des cartonnettes, mesure des longueurs de ruban et de ficelle, compte des brads et des fleurs... bref, je suis dans les kits jusqu'au cou !

Melisande01

Melisande02

Melisande03

Melisande04

Melisande06

Melisande07

Et pour vous montrer la caractère indispensable du blocage*, voici à quoi il ressemblait avant....

Avant-blocage1

Avant-blocage2

Pas terrible, n'est-ce pas ????? Blocage in-dis-pen-sable !

Si vous êtes intéressées, j'ai pris des notes afin de réaliser un tutoriel pour ce modèle. Mais il va vous falloir patienter encore un peu, le temps que ma "testeuse" termine le sien et corrige les éventuelles erreurs qui auraient pu m'échapper lors de la rédaction !

*Pour les ceusses qui n'auraient pas suivi les précédents liens où je parlais blocage, allez jeter un coup d'oeil ici et vous comprendrez tout ;-)

"Le bonheur, c'est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt qu'agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable."
Rosette Poletti

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est superbe !
Répondre
C
Très joli ton nouveau châle, j'aime bien la couleur. J'avais déjà vu le blocage sur des sites de tricot et c'est évidemment "obligatoire" si l'on veut un beau résultat comme avec tes châles. On attend le tuto avec impatience ! Il faut que je me lance pour l'hiver prochain ! Bravo. Bises
Répondre
N
Il est trop joli, la couleur est parfaite, il doit être bien doux.<br /> <br /> J'aime l'expression "croiser les aiguilles" ^_^<br /> <br /> Chacun de tes travaux d'aiguilles me donnent envie de m'y mettre mais il faut bien l'avouer ce n'est pas trop mon fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
J
on dirait un sorbet c'est magnifique, je ne tricote pas mais je suis en pâmoison devant tes talents d'aiguilles!
Répondre
V
malgré une laine très fine, ce chale doit tenir bien chaud. La couleur est très belle. Bises
Répondre
Publicité