Après Alexane, voici Mélisande, un modèle de châle "maison". Même type de construction que son grand frère, seule la bordure en dentelle change. Pour celui-ci, j'ai choisi un mélange d'alpaga et de mohair coloris "sorbet à la fraise", et j'aime beaucoup le résultat final ! 
Ce modèle a évidemment été réalisé avant mon départ en Inde (d'où les résidus de neige sur les photos !). Depuis mon retour, je n'ai guère eu le temps de croiser les aiguilles ! Je découpe des cartonnettes, mesure des longueurs de ruban et de ficelle, compte des brads et des fleurs... bref, je suis dans les kits jusqu'au cou !

Melisande01

Melisande02

Melisande03

Melisande04

Melisande06

Melisande07

Et pour vous montrer la caractère indispensable du blocage*, voici à quoi il ressemblait avant....

Avant-blocage1

Avant-blocage2

Pas terrible, n'est-ce pas ????? Blocage in-dis-pen-sable !

Si vous êtes intéressées, j'ai pris des notes afin de réaliser un tutoriel pour ce modèle. Mais il va vous falloir patienter encore un peu, le temps que ma "testeuse" termine le sien et corrige les éventuelles erreurs qui auraient pu m'échapper lors de la rédaction !

*Pour les ceusses qui n'auraient pas suivi les précédents liens où je parlais blocage, allez jeter un coup d'oeil ici et vous comprendrez tout ;-)

"Le bonheur, c'est cette capacité de garder les mains ouvertes plutôt qu'agrippées sur ce que nous croyons nous être indispensable."
Rosette Poletti