On commence la semaine en douceur avec une page sur ma jolie peluche... Certains d'entre vous (notamment les non-anglophones) sont peut-être intrigués par le choix de mon titre. Il s'agit tout simplement de la traduction de Ragdoll, le nom de la race de ma belle Hélya. Généralement, les noms des races de chat viennent soit de la mythologie, soit de leur apparence, soit de leur origine géographique. Le Ragdoll, quant à lui, tient son nom d'une de ses particularités : lorsqu''on le porte, il se détend totalement, s'abandonne en toute confiance et devient mou comme une poupée de chiffon. J'anticipe la question que vont me poser certaines "Hélya addicts"... oui, ma peluche commence à se comporter de la sorte maintenant qu'elle est plus grande. Je lui dis alors qu'elle "fait son Ragdoll"

Mais trève de blabla, trève de blabla ! Vous voulez certainement voir ma page ! La voici la voilà, sur la base du bon vieux coloblocking* revisité à ma sauce...

Poupee-chiffon

Poupee-chiffon2

Poupee-chiffon3

Poupee-chiffon4

 

*le color blocking est une technique proche de la mosaïque qui consiste à assembler des morceaux de papiers et/ou de photos de différentes tailles, couleurs et/ou matières pour constituer sa page.

"Ce n'est pas ce que nous avons, mais ce que nous apprécions, qui constitue notre abondance."
Jean-Antoine Petit-Senn