Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

2 août 2013

5 étoiles pour insectes

Vous connaissez les maisons (ou hôtels) pour insectes ? Ce sont de petites cabanes permettant la nidification des insectes utiles, comme les abeilles ou les coccinelles, qui régulent le développement des insectes nuisibles, tels les pucerons. Bref, une alternative écolo à l'usage des pesticides ! Vous trouverez plus d'infos sur ces maisonnettes ICI ou encore ICI ... 
C'est aussi le sujet de la page que je vous montre aujourd'hui, avec une photo prise au cours d'une de nos balades. J'ai trouvé cet hôtel pour insectes si luxueux que j'ai jugé qu'il méritait largement  5 étoiles !

5etoiles-insectes
Bloc à brico fleuri - Mahé blanc moucheté et kraft ondulé - Formes en bois printemps - Fleurs Envies florales marron et brun/taupe - Alphabet D'co Mathilda et Pablo - D'co feuilles - Alphabet liège

5etoiles-insectes2

5etoiles-insectes3

Et voici une autre photo d'une maison pour insectes (moins luxueuses !) prise au cours d'une autre balade....

Maison-insectes

"Dans la maison de la fourmi, la rosée est une tempête."
Proverbe arabe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou, nous venons d'en voir en Bretagne, les petites s'y sont bien intéressées, bise
Répondre
M
Jolie cette page<br /> <br /> Le premier hotel est "industriel" alors que le deuxième est fait main avec de la récup!<br /> <br /> Alors sûr le premier est plus beau mais le deuxième a également son charme!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
C
excellent !! très belle page. Mon Zhom étant en train d'en faire un, je vais vite lui montrer ton article !
Répondre
P
très jolie page, oui je connais ces maisons, j'en ai vu pour abeilles!
Répondre
Z
Que je suis contente que tu parles de ces " palaces" pour insectes! J'en ai pris en photo en Bretagne et c'était une première pour moi d'en voir. Ta page est bien en accord avec le thème. Superbe !
Répondre
Publicité