Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Cath
Newsletter
2 635 abonnés
Conditions d'utilisation

En vertu de l’article L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, la reproduction du contenu de ce blog, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite de l’auteur . Seule la copie à usage privé est autorisée.
Les tutoriels partagés ne peuvent en aucun cas être reproduits en atelier ou diffusés sur un forum ou un blog sans l'autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail et le temps que je consacre à rendre ce blog vivant !

5 octobre 2013

Ah, on peut dire que le petit objet que je vous

Ah, on peut dire que le petit objet que je vous ai montré ici en a intrigué plus d'une !! Et moi, je me suis beaucoup amusée à lire vos propositions (dont certaines pour le moins farfelues !). 
Vous avez été plusieurs à trouver la bonne réponse (avec plus ou moins de précision) et j'ai donc fait un tirage au sort pour vous départager... Mais avant de vous dévoiler le nom de la gagnante, voici la réponse : ce petit objet est une puce d'identification pour animal de compagnie et plus précisément il s'agit de la puce d'identification d'Hélya ! Depuis le premier janvier 2012, l'identification des chats est obligatoire, par tatouage ou par puce électronique. Lorsque nous avons fait vacciner Hélya début 2013, nous en avons donc profité pour lui faire poser une puce (injectée sous la peau au moyen d'une canule). La puce est invisible et on la sent à peine lorsqu'on caresse le chat dans le cou. Mais il y a quelques jours de cela, alors que je câlinais ma peluche, j'ai senti sous mes doigts une petite boule. J'ai d'abord pensé qu'elle avait attrapé une tique au cours d'une de ses balades et m'apprêtais à la lui enlever avec la pince à tique lorsque j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de ça ! En appuyant sur la peau autour de cette petite boule noire, j'ai vu sortir un "truc" tout en longueur. L'espace d'un instant, je me suis demandé ce que c'était que cet espèce de "ver" ! On se serait cru dans Alien !!! Et j'ai finalement compris que la belle avait fait un rejet de sa puce, chose apparemment très rare puisque d'après ce que j'ai lu cela n'arrive qu'une fois sur 10 000 ! Je le savais bien qu'elle était exceptionnelle ma peluche-bonobo  

Bref, parmi les bonnes réponses, celle tirée au sort est la suivante : 

Reponse-puce

Bravo à toi Myriam ! Il ne me manque que ton adresse postale pour te faire parvenir ton cadeau....

Mais parce que j'ai vraiment beaucoup ri à la lecture de certains message, j'ai décidé de décerner "la palme" à Farfadette qui a proposé comme réponse : un sextoy de tout piti lutin des montagnes, trouvé lors de vos randonnées ... (hum... douteux...ok je sors)

C'est avec grand plaisir que je t'enverrai aussi un petit cadeau handmade (si tu me donnes ton adresse postale !).

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous lundi pour du scrap !

"Ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme. C'est la façon dont il l'emploie."
Gilles Legardinier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh bah... effectivement, je fais bien de venir voir la réponse ! <br /> <br /> Bravo à Myriam pour cette bonne réponse. Je n'aurais jamais deviné.<br /> <br /> Quant à moi... chui toute rouge. De plaisir... pis de honte un 'tit peu quand même. Moi qui ai hésité à le poster, finalement, j'ai bien fait quand même. Ma meilleure récompense : celle de t'avoir fait rire.
Répondre
M
Ni véto, ni en possession d'un animal domestique .... mais depuis ce midi en possession d'un magnifique mémo !!! vous pouvez toutes regretter de ne pas l'avoir gagné ,il est super beau , hi,hi ! même mon amie Nicole est passée pour l'admirer ... Un grand merci à Cath pour son petit jeu .Bises.
Répondre
P
je n'aurais jamais trouvé, Gaïa a aussi une puce mais je ne l'ai jamais vue, ni sentie. du coup tu vas faire quoi pour Hélya? La faire tatouer?
Répondre
T
Bravo, j'avais complètement séché ! Et pourtant j'ai un chat , nous vivons en pleine campagne, il n'est pas tatoué, il n'a pas ce petit truc, d'ailleurs je ne savais même pas que c'était obligatoire. C'est un chat qui nous a adopté, il appartenait à des voisins qui se sont fait une raison ! De toutes façons, c'est un chat socialiste, il "bouffe à tous les râteliers quand nous sommes absents". Mais c'est notre chat et nous y tenons par dessus tout. Re-merci pour ton blog qui nous tient en haleine constamment.
Répondre
I
tres beau souvenirs de ta jeunesse. bravo pour le choix des couleurs
Répondre
Publicité